Suivez-moi:

5 bonnes raisons de louer sa décoration de mariage

Blog Mariage - La Sœur de la Mariée - 5 bonnes raisons de louer sa décoration de mariage

Après plusieurs jours passés sur la liste des invités, vient la question cruciale de la décoration. Du décor de la salle en passant par les accessoires de la cérémonie laïque en finissant par les quinzaines de tables à habiller, vous vous rendez finalement compte que chiner votre décoration va vous prendre beaucoup de temps mais va également représenter une somme rondelette sur votre budget. Or, comment trouver la décoration de vos rêves à moindre coût ? Comment chiner les accessoires tendances qui donneront ce caractère si spécial à votre mariage ? Une solution existe : louer sa décoration de mariage. Avec l’aide de Sandrine et Charlène d’EYDAY, je vous ai sélectionné 5 bonnes raisons de louer la décoration de son mariage plutôt que de l’acheter.

Avantage 1 : louer sa décoration de mariage permet de faire des économies

Pour votre décoration, vous serez certainement amenées à investir dans des objets assez lourds, encombrants et coûteux comme les fauteuils pour le photobooth, l’arche pour la cérémonie laïque ou un candy bar… Ce mobilier de décoration est parfois essentiel mais est aussi très cher ! Or le budget n’est pas extensible. Pour Charlène d’EYDAY, « la location est aujourd’hui une belle alternative économique à l’achat. Elle permet de s’offrir des éléments de décoration de qualité, chics et élégants pour créer le décor souhaité », le tout à un tarif bien inférieur à celui pratiqué pour un achat, neuf ou d’occasion.

Avantage 2 : la location de décoration vous permet un gain de temps considérable !

Vous rêvez d’un style rétro avec des valises des années 40, d’une veille machine à écrire et de la vaisselle vintage. Sauf que mariage oblige, vous n’avez pas forcément le temps (et l’envie !) de passer tous vos week-ends à parcourir toutes les brocantes de la région pour chiner l’accessoire de vos rêves. Les loueurs l’ont bien compris et proposent désormais une pluralité d’accessoires décalés en accord avec les différents thèmes de mariage, du tonneau de vignoble en passant par les porcelaines chics.

Avantage 3 : la solution pour se prémunir du stockage post-mariage

Après la réception, que faire des 15 vases martini achetés pour les centres de table ? Beaucoup de nouveaux mariés se retrouvent confrontés au problème du stockage de la décoration. Manque de place, manque de temps pour revendre les objets achetés, les cartons s’entassent et deviennent rapidement un fardeau. En louant vases, chandeliers et autres objets dont vous auriez besoin en quantité, vous vous prémunissez des heures passées à faire rentrer la décoration dans votre T2.

Avantage 4 : faire une décoration à la hauteur de ses envies.

Pinterest et les blogs mariage regorgent d’idées ! Cependant, reproduire la même décoration peut devenir un parcours du combattant : entre la vaisselle, les vases, les fleurs et les accessoires, vous serez amenées à parcourir une dizaine de magasins différents au risque de ne pas trouver le modèle que vous souhaitez ou bien la quantité désirée. Non seulement, le loueur vous garantit la quantité mais, il pourra vous proposer des solutions clés en main avec la totalité de la décoration à tarif unique. « Que ce soit pour les cérémonies laïques ou d’autres scènes (Photobooth, Candy Bar, etc.), nous proposons des packages avec un tarif avantageux pour que les mariés puissent avoir un aperçu rapide du prix total et du rendu final. » nous dit Charlène d’EYDAY.

Avantage 5 : se faire conseiller et accompagner par des professionnels

Passer par les services d’un loueur s’est aussi s’offrir l’expertise d’un professionnel du secteur. En plus de proposer des objets et du mobilier à prix préférentiels, le loueur est aussi là pour vous conseiller que cela soit sur votre agencement, des conseils pour sublimer vos buffets, le transport de votre décoration ou éviter les mauvaises surprises le Jour J. Il pourra également vous orienter vers des décorateurs et des fleuristes avec qui il a déjà eu l’occasion de travailler et ainsi vous apporter exactement le résultat attendu. «Nous proposons à nos mariés des conseils personnalisés issus de notre savoir-faire. De plus, nous offrons à nos mariés la possibilité de réaliser des essais de décoration afin d’avoir un aperçu concret du rendu final ». De quoi bien déstresser avant le jour J…

Les prestataires

Toutes les idées illustrant l’article ont été réalisées par Sandrine et Charlène d’EYDAY.

Tous les objets et mobilier sont disponibles à la location sur leur site internet ou par demande de catalogue à contact@eyday.fr

 

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Le Barbu et la Chevelue

    Génial cet article. =)

    27 mars 2017 at 11 h 56 min
  • Répondre Baunat

    Merci

    22 août 2016 at 7 h 10 min
  • Répondre Baunat

    L’idée de louer les décorations est très intéressant. Déjà au niveau budget on peut faire beaucoup d’économie mais aussi le gain de temps. Merci pour ton article!

    22 août 2016 at 7 h 09 min
  • Répondre Jessica

    L’idée de location de décoration est tentant car c’est plus abordable. Toutefois, je pense qu’il faut quand même ajouter une touche personnelle aux petits détails comme la table des mariés, les tables des invités ou autres.

    3 août 2016 at 9 h 53 min
    • Répondre La Soeur de la Mariée

      Je suis tout à fait d’accord ! La location est une belle alternative à l’achat des accessoires qui vont construire « l’ambiance ». Cependant, pour un effet sublimé, il faut créer sa décoration en accordant les accessoires, les compositions florales et y ajouter des touches personnelles comme les photos des mariés.

      5 août 2016 at 16 h 53 min

    Laissez votre petit commentaire ici