Suivez-moi:

5 inspirations pour un mariage en automne

 

Un mariage en automne © Bonnallie Brodeur Photographes

© Bonnallie Brodeur Photographes – http://www.bonnalliebrodeur.com

J’adore l’automne !!!! Bien que le changement d’heure, les jours écourtés, la grisaille et le froid refont leur apparition, il demeure que l’automne est une superbe saison !! Le soleil n’a pas complètement disparu (avez-vous vu ce temps magnifique ce week-end ?) et la nature se pare de couleurs chaudes et chatoyantes ! Alors pourquoi ne pas se marier en automne ? Quelle jolie idée !

Depuis quelques semaines, je n’arrête pas de recevoir des shootings d’inspiration automnales qui comblent mon quotidien de couleurs orange, rouge brique, jaune et marron. Parmi eux, j’ai pu déceler quelques idées très sympas pour rendre votre mariage automnal super canon et bien sûr avec un petit budget et du DIY ! Voici 5 idées qui vous convaincront de vous marier en automne !

Remplacer les confettis par un lâcher de feuille

À la sortie de la mairie ou des lieux de culte, il est dans la tradition de jeter sur les mariés du riz, des pétales de rose, des confettis… en automne, laissons place aux feuilles des arbres ! Non seulement, c’est beau et léger mais en plus c’est gratuit et nul besoin de les ramasser après votre passage ! Attention cependant à bien choisir des feuilles sèches ou bien de les sécher préalablement avant le mariage au risque de tâcher les nouveaux mariés.

lacher-feuilles-automne-mariage-la-soeur-de-la-mariee

Utiliser des potirons pour votre allée nuptiale

Total légume de saison, les potirons envahissent les potagers et les étales de primeur. C’est l’occasion de faire des réserves et d’en profiter pour les intégrer à votre décoration ! Après votre cérémonie, n’hésitez pas à les offrir à vos invités qui pourront en faire des jolies soupes et penseront à vous quelques semaines plus tard pendant leur dégustation !
mariage-automne-citrouille-la-soeur-de-la-mariee

Un DIY pour votre décoration de table

Des feuilles mortes, une perforeuse et des dictionnaires plus tard, voici une décoration de table de saison et à prix tout petit !

diy-decoration-automne-la-soeur-de-la-mariee

Mettez le bois au coeur de votre décoration

L’automne est souvent synonyme de ravitaillement en bois pour les chanceux possédant une cheminée. Profitez en pour aller dénicher quelques stères et réaliser vos centres de table, la structure de votre wedding cake ou votre buffet !

automn-wedding-cake-la-soeur-de-la-mariee mariage-automne-la-soeur-de-la-mariee

Profitez de la beauté de la nature pour votre séance photo

Rien de mieux qu’une forêt en automne pour en mettre plein les yeux ! Les feuilles dorées sont un vrai plaisir visuel et un décor fabuleux pour réaliser votre séance photo de couple !

un-mariage-en-automne-la-soeur-de-la-mariee

Et toi, l’automne t’inspire-telle ?

Rendez-vous sur mon compte Pinterest pour faire le plein d’idées !

Follow La Sœur de la Mariée’s board >> Automne << on Pinterest.

À très bientôt,

 

Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Mégane

    Tes idées sont super mignonnes j’adore !
    Même si l’automne n’est pas ma saison préférée, je suis fan du printemps, j’adore ses couleurs et ton article est top !

    3 novembre 2015 at 18 h 56 min
    • Répondre La Sœur de la Mariée

      Ohh merci pour ton soutien ! <3 Cela me va droit au cœur, c'est vraiment gentil ! J'essaierai de trouver des idées aussi chouettes pour le printemps, promis ! 😉

      3 novembre 2015 at 20 h 36 min
  • Répondre French Caen Caen

    comment rendre l’automne romantique!!! belles photos ! 🙂

    http://frenchcaencaen.net

    3 novembre 2015 at 16 h 27 min
  • Laissez votre petit commentaire ici