Suivez-moi:

Cléophina, des tutus en tulle pour la mariée et les demoiselles d’honneur

Mariee-demoiselle-dhonneur-Collection-2017-Cleophina-SoHelo-Mariage-Wedding-Ludovic-Grau-Mingot-FilmPhotographer

Pour votre robe de mariée, celle du lendemain de mariage ou celles de vos demoiselles d’honneur, il est parfois difficile de trouver des robes de prêt-à-porter sensuelles et romantiques sans passer par les services de sites web étrangers. Ce constat, Héloïse l’a rencontré lors des préparatifs du renouvellement de son mariage. À la recherche d’un tutu long, voluptueux et coloré, la créatrice, déjà bien connue dans le monde des bijoux et des accessoires de mariage a difficilement trouvé son bonheur. C’est alors qu’elle a décidé de créer sa propre marque de prêt-à-porter : Cléophina.

Le tutu en tulle comme pièce maîtresse

Inspirée par la grâce des ballerines et la légèreté des ballets, la jupe en tulle est la pièce maîtresse de la collection de Cléophina. Longue ou courte, la jupe se décline en une pluralité de couleurs pour répondre à toutes les envies.

Que cela soit pour une robe de lendemain de mariage ou une robe à porter pour la soirée dansante, le jupon, associé à un top en soie et en dentelle, donne naissance à une tenue très romantique, digne des plus beaux romans de Jane Austen.

Tutu-gris-lecture-Collection-2017-Cleophina-SoHelo-Mariage-Wedding-Ludovic-Grau-Mingot-FilmPhotographer

La future mariée en quête d’une robe de mariée colorée y trouvera également son bonheur ! Très répandue aux Etats-Unis mais si peu connue en France, la tendance de la robe de mariée nude (ou bleue) charme de plus en plus de mariées.  Je vous avais justement partagé il y a quelques temps un shooting d’inspirations au cours duquel notre mariée avait fait le pari de porter une robe de mariée rose nude… signée Cléophina ! Le résultat est époustouflant avec des tons pastels et une ambiance très naturelle.

Les déclinaisons de couleurs pour les demoiselles d’honneur

C’est aussi l’atout charme de cette collection ! Pour le mariage de ma sœur, j’ai eu un mal fou à trouver des robes de demoiselles d’honneur déclinables dans la couleur ou dans la forme. Impossible à trouver en boutique, nous avons dû nous rabattre sur de la vente en ligne étrangère. Avec Cléophina, vous pouvez choisir des jupons de tailles et de couleurs différentes, pour un résultat très aérien ! Mon conseil : restez sur une même tonalité de couleur pour conserver une harmonie entre vos demoiselles d’honneur. Associer le bleu avec le gris par exemple mais pas avec le rose dont la teinte est trop différente.

La collection Cléophina disponible en ligne

Pour se procurer les jolies pièces de Cléophina, vous pouvez vous rendre sur www.cleophina.com ou sur l’e-shop de la créatrice, www.so-helo.com, sur lequel vous retrouverez également sa collection de bijoux et de lingerie. Le tout est bien entendu Made In France, confectionné depuis son atelier à Châteauponsac dans le Limousin.

Mariee-demoiselle-dhonneur-Collection-2017-tulle-Mariage-Wedding-Ludovic-Grau-Mingot-FilmPhotographer

Les tarifs

  • Jupes courtes : entre 75 et 90 euros
  • Jupes longues : entre 125 et 135 euros
  • Tops en soie et/ou en dentelle : entre 50 et 230 euros

Les tarifs varient en fonction de la longueur demandée et du nombre de couches de tulle.

Prévoyez quelques semaines pour la confection.

Crédit photo : Ludovic Grau-Mingot

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre wedding planner montpellier

    Merci pour toutes ces tendances ! Je suis wedding planner à Montpellier et votre article me donne beaucoup de bonnes idées pour mes clients, je reviendrai consulter votre blog.

    5 septembre 2017 at 11 h 17 min
  • Laissez votre petit commentaire ici