Suivez-moi:

La sensualité des années 20 au cœur de la nouvelle collection de Mathilde Marie

Robe de mariée Mathilde Marie - Collection 2017 - La Soeur de la Mariée Blog Mariage

Lors de mes recherches pour trouver la robe de mariée parfaite de ma sœur, j’ai fait la découverte d’une créatrice très prometteuse : Mathilde Marie. Cette audacieuse créatrice tire son inspiration des robes du passé pour les remettre aux goûts du jour pour un résultat plus que réussi : du début du siècle jusqu’aux robes des années 60, Mathilde Marie joue avec les coupes et les matières pour s’inspirer de la mode d’hier et les offrir à la mariée d’aujourd’hui.

Cette année, Mathilde Marie présente sa troisième collection. C’est donc avec un plaisir non-dissimulé que je vous partage ses belles créations.

S’inspirer des robes d’autrefois pour les mêler au goût d’aujourd’hui

Pour cette nouvelle collection, Mathilde Marie a puisé son inspiration des robes portées lors les somptueuses fêtes de Gastby. Des robes féminines et élégantes qui laissent part à la spontanéité des gestes et libèrent les mouvements pour danser jusqu’au petit matin. Cette femme libérée des années 20, nous la retrouvons dans la mariée contemporaine qui souhaite profiter de son jour tout en laissant part à ses envies.

L’élégance et la légèreté se retrouvent dans l’utilisation de le crêpe de soie, matière préférée de la créatrice et que nous retrouvons dans la majorité des modèles. Cette matière que j’affectionne particulièrement met les lignes féminines en valeur tout en gardant une grande part de fluidité. Avec des ceintures hautes ou basses, le crêpe de soie sublime les courbes de la femme pour un style hors du temps.

Au-delà des matières et des coupes, la mariée contemporaine veut être sensuelle et poétique. Mathilde Marie l’a bien compris et joue avec les accessoires pour magnifier la sensualité de la mariée : une rangée de boutons en perles nacrés pour mettre en lumière les cambrures, des manches aux dentelles transparentes qui mettent en valeur les douces épaules ou encore de sublimes dos nus pour une sensualité moderne, mais tout en discrétion.

Déclinée en huit silhouettes, la nouvelle collection de Mathilde Marie a réussi le pari fou de marier les codes de la mode de l’ancien aux attentes de la mariée d’aujourd’hui. Coup de cœur assuré pour les mariées en quête de vintage et de rétro pour leur robe de mariée.


Pour ma part, j’ai un grand coup de cœur pour deux modèles, aux styles résolument différents. La très sexy robe « Lily » avec son dos nu en dentelle, un modèle très moderne et féminin. Puis dans un tout autre style, la robe « Giliane » . J’adore le tombé de la jupe taille haute, sublimée par une rangée de bouton… et ce dos, si subtile et délicat, je ne dirais qu’une chose : ouaw !

Le modèle Lily

Robe de mariée Mathilde Marie - Collection 2017 - La Soeur de la Mariée Blog Mariage

Le modèle Giliane

En savoir plus sur Mathilde Marie

Vous pouvez retrouver deux modèles des anciennes collections de Mathilde Marie sur le blog avec les shootings d’inspirations « un mariage romantique et bohème » et « un mariage sous la douceur de Noël ».

Les robes sont réalisées sur-mesure et les essayages se tiendront à l’atelier show-room :

Atelier show-room
Mathilde Marie
24, rue de Clichy
75009 Paris

Sur rendez-vous du lundi au samedi de 10h à 19h au 06 63 73 36 20 ou sur mathilde@mathilde-marie.com

Tarifs : 

  • Robes courtes : à partir de 1800 euros,
  • Robes longues : à partir de 2500 euros.

Crédits :

Robe de mariée Mathilde Marie - Collection 2017 - La Soeur de la Mariée Blog Mariage

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici