Suivez-moi:

Les couronnes d’Eternity Blossom x les robes d’Elsa Gary

Eternity Blossom - Elsa Gary - La Soeur de la Mariée - Blog Mariage

Aujourd’hui, je vous partage une jolie collaboration entre une créatrice de robes de mariée et une créatrice de couronnes de fleurs. Elsa Gary habille les mariées bohèmes tandis qu’Eternity Blossom sublime leur chevelure avec des créations de fleurs lyophilisées. Le temps d’une séance photo, elles ont décidé de réunir leur savoir-faire et leurs créations pour créer des mariées romantiques et intemporelles. Le tout mis en lumière par les talents d’Aurélien Bretonnière.

Des roses éternelles dans les cheveux

Beaucoup de nouvelles mariées ont témoignés leur regret de voir leur bouquet ou couronnes de fleurs se faner, quelques jours à peine les noces célébrées. Partant de ce constat, Céline Dale d’Eternity Blossom a décidé de créer des bijoux floraux à partir de fleurs lyophilisées. Le concept ? Déshydrater les fleurs pour qu’elles se conservent plus longtemps, tout en gardant leur délicatesse et leur aspect « frais ». La mariée peut ainsi demander une création sur-mesure et choisir parmi une sélection d’une trentaine de fleurs lyophilisées pour créer son accessoire parfait.

Une fois le mariage célébré, la mariée peut conserver sa couronne comme un beau souvenir de ce jour unique… Eternity Blossom propose également des bracelets et des peignes, qui peuvent ainsi être offerts aux demoiselles d’honneur.  Un petit souvenir éternel, en quelque sorte…

Tarifs : à partir de 29 € pour les bracelets, jusqu’à 55 € pour les couronnes de fleurs.

Les robes de mariée hors du temps d’ Elsa Gary

Créatrice de robes de mariée depuis près de 10 ans, Elsa Gary (et ses filles) prône le savoir-faire ancestral et artisanal. Dans son atelier d’Agen, les décors et les dentelles des robes sont encore cousus à la main tandis que la créatrice s’inspire des robes d’autrefois pour leur donner une nouvelle vie. Sa mission ? Habiller « toutes les mariées » avec des modèles variés et à prix abordable. Pari réussi puisque l’on peut s’offrir pour moins de 2000 euros, une robe sur-mesure aux allures bohèmes, rétro, chic, sexy… Il y en a pour tous les goûts.

Dans ce shooting, vous pouvez découvrir (par ordre d’apparence) les modèles Axelle, Perrine, Zélie, Luna et Colette dans une déclinaison de robes aux allures vintages et romantiques. Le plus plus ? Certains modèles sont déclinables en plusieurs couleurs ! J’ai notamment découvert les talents d’Elsa Gary grâce à la version rose poudrée du modèle Zélie, l’un de mes coups de cœur de l’année !

Les tarifs :

  • Les robes : entre 1100 et 1800 euros
  • Les voiles : entre 69 et 269 euros en fonction de la longueur et de la finition avec ou sans dentelle de Calais).

En savoir plus sur les créatrices 

Eternity Blossom confectionne des créations de bijoux floraux sur-mesure, en fonction des envies de la mariée. Chaque création est unique et demande plusieurs semaines de confection. Vous pouvez réaliser des essayages et voir des modèles en boutique.

Eternity Blossom
Maison Dale – Artisan Fleuriste depuis 1929
90, rue de Falaise
14000 CAEN
www.fleuriste-dale-caen.fr

Elsa Gary a son atelier de confection à Agen mais vous pouvez trouver ses créations partout en France grâce à un riche réseau de boutiques et de dépositaires.

CAEN
6, place de l’ancienne boucherie
14 000 Caen

PARIS
154, rue de Charenton
75 012 Paris

LYON
53, rue de la Charité
69002 LYON

Eternity Blossom - Elsa Gary - La Soeur de la Mariée - Blog Mariage

Crédits Photos : © Aurélien BRETONNIERE – www.aurelienbretonniere.com

Lieu : Château de Villers-Bocage à Villers-Bocage (14 – Calvados)

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici