Suivez-moi:

Créer les chaussures de son mariage

dessine-moi-un-soulier-la-soeur-de-la-mariee-creer-les-chaussures-de-son-mariage

© Dessine moi un soulier

En pleine préparation de ma tenue de demoiselle d’honneur pour le mariage de ma sœur, je fus cruellement surprise des difficultés rencontrées pour trouver ma paire de chaussure idéale. Et je me suis vite rendu compte que les problèmes étaient les mêmes pour les futures mariées.

De simples chaussures confortables et ou de belles chaussures douloureuses ?

Il faut bien l’avouer, lorsque l’on est demoiselle d’honneur ou la mariée, le Jour J est une vraie course. Il nous faut donc de bonnes chaussures confortables nous permettant de tenir toute la journée sans finir par terre, pieds nus ou pleine d’ampoule. Mais en même temps, on n’a pas trop envie de venir avec des tongs ou des espadrilles…

Personnellement, je cherchais de beaux escarpins glitter (le doré, une vraie tendance 2015 que j’affectionne particulièrement). Sauf que du haut de mes 1m76, je n’avais pas trop envie de finir perchée sur du 11cm de talons et ressembler à une basketteuse en sortie.

ET là, c’est le drame : trouver des escarpins mi hauts et dorés est une mission impossible, à moins de m’offrir de superbes Jimmy Choo, mais là, c’est le portefeuille qui n’aurait pas survécu…

Personnaliser ses chaussures, c’est possible !

C’est alors que je suis tombée sur Dessine-Moi un Soulier, un site original qui offre la possibilité de personnaliser ses chaussures. Et quand on dit personnaliser, tout y passe !

dessine-moi-un-soulier-la-soeur-de-la-mariee-creer-les-chaussures-de-son mariage

© Dessine moi un soulier

  • D’abord, on choisit son modèle : ballerine, escarpins, low boots, Richelieu…
  • Ensuite la forme : bout rond, bout pointu, bout droit, plate forme, arrière ouvert, simple ou double bride…
  • La hauteur de talons : 6, 8, 10, 12 cm, épais ou aiguilles
  • La couleur de la semelle (désolée les filles, seules les couleurs beige et noire sont proposées, il n’est pas possible de faire une belle semelle rouge Louboutin, mais on aura essayé 😉 )
  • La couleur de la doublure intérieure
  • L’ajout d’accessoires à savoir des petits nœuds (4 modèles proposés) à placer sur le devant, le derrière ou le côté de la chaussure.
  • Puis enfin la couleur de la chaussure à choisir parmi une palette de matière (vernis, velours, glitter, métallisées, paillette, effet reptile…)

Des combinaisons à l’infini

Avec tous ces choix de personnalisation, faire sa chaussure devient un jeu d’enfant et on se prend rapidement au jeu.

En manque d’inspirations ? Certains modèles sont proposés directement à la vente. Vous pouvez soit prendre un modèle pré-réalisé, soit vous en inspirer et y ajouter quelques touches personnelles.

Voici une petite sélection de mes modèles favoris (du glitter, bien évidemment !) si vous êtes une invitée de mariage.

Comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts ! À vous de jouer avec les formes et les couleurs pour créer votre soulier parfait et 100% unique. Le must-have si vous êtes une invitée ou une demoiselle d’honneur : vous créer la pochette totalement accordée à vos jolis souliers, également proposée sur le site.

Mais les sous dans tout ça ?

Les tarifs sont un peu chers mais pas exorbitants non plus : les prix démarrent à 270 € et peuvent augmenter en fonction des options choisies (10€ supplémentaire pour l’ajout d’un noeud sur chaque chaussure, par exemple). Pour optimiser votre achat, essayer de vous créer une paire que vous aurez l’occasion de reporter ! En effet, nombreuses sont les mariées qui donnent un bras pour l’achat de chaussures blanches ou ivoires et donc impossible à remettre pour une autre occasion. Je vous parlerai bientôt des mariées qui osent les chaussures colorées dans un prochain article que j’ai au chaud (coming soon) pour vous donner de jolies idées de tendance !

P.S. : ce sont les soldes, profitez-en, il y a -20% sur toutes les créations !

J’espère que mon petit coup de cœur vous a plu (ceci n’est pas un article sponsorisé, j’avais juste envie de vous faire partager ma petite découverte !)

À très vite,

 

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici