Suivez-moi:

Faire une décoration bohème pour son mariage

 

shooting-mariage-boheme-foret-lasoeurdelamariee-blog-mariage

Nul besoin de dépenser une année de salaire pour obtenir le mariage de ses rêves. C’est ce que nous prouve ce superbe shooting aux inspirations bohèmes réalisé par Pauline, Wedding Planner pour l’agence « Un Joli Moment ». Elle nous livre ici un mariage aux notes naturelles et romantiques avec des idées de décoration bohème très simples à reproduire et parfaites pour les petits budgets !

Un tipi et des attrapes-rêves pour un mariage bohème

Typique du mariage bohème, le tipi et les dreamcatchers (ou attrapes-rêves) sont des éléments du décor très simples à faire soi-même ! Si vous êtes une fan des DIY, ce type de décoration est facilement réalisable.

Pour le tipi, Pauline l’a réalisé elle-même :

À l’aide de tasseaux que l’on trouve dans les magasins de bricolage, de rideaux dénichés chez Ikea et de la ficelle, j’ai pu construire un tipi pour mes mariés. Beaucoup d’effet pour un petit prix. »

Pour les attrapes-rêves, vous trouverez également les cercles et le lainage dans tous les magasins de loisirs et créations (de type Cultura ou Zôdio). Si vous avez besoin de réaliser de nombreux attrapes-rêves, proposez un atelier créatif avec vos demoiselles d’honneur. Rigolade et plaisir seront partagés ! Besoin d’un avis d’expert ? Les Lovers de déco vous proposent des ateliers de création d’attrapes-rêves à réaliser en solo ou à plusieurs !

Pour continuer dans l’esprit bohème, la palette en guise de table à même le sol est une idée très conviviale et une belle alternative économique.

Des compositions florales sauvages et romantiques

Dans ce shooting, j’ai particulièrement aimé les compositions florales à mi-chemin entre le bouquet de fleurs sauvages ramassé à l’orée du bois et la nostalgie des roses violettes.

Dans ces créations signées Marie Starck, on retrouve des pivoines, des roses, du gypsophile, des hellébores noires et des feuillages comme le salal et l’eucalyptus.

Les prestataires

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici