Suivez-moi:

Les indispensables de la future mariée par Ally Pop Event Planner

 

les-indispensables-future-mariee-ally-pop-event-planner-lasoeurdelamariee-blog-mariage

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’inviter Alicia, wedding planner, qui a monté sa propre agence d’organisation de mariage, Ally Pop Event Planner. Je connais Alicia depuis quelques temps déjà et j’ai eu le plaisir de pouvoir partager son travail entre les shootings d’inspirations mariage et les Save The Date. Pour la première fois, je laisse quelqu’un d’autre que moi s’exprimer sur La Sœur de la Mariée. C’est ma façon de vous faire découvrir d’autres personnalités. Alicia adore les mariages et possède une énergie débordante et communicative, qu’elle tire de sa passion. C’est donc tout naturellement que j’ai pensé à elle pour pouvoir vous offrir ses conseils en tant qu’experte du mariage.

Hello, hello,
Aujourd’hui, je ne rédige pas ce billet pour mon blog mais pour celui de Stéphanie du blog « La Sœur de la Mariée« . Stéphanie est une des premières bloggeuses à m’avoir publiée et je dois dire que j’en suis très heureuse. Alors, quand elle m’a proposé d’écrire un article pour son blog, j’ai de suite dis « oui » et il a fallu trouver un sujet sympa, quelque chose pour vous aider et vous donner des conseils tout en y apportant ma petite touche personnelle.
Bride and the city est alors né ! Pourquoi ce titre ? Parce que je suis une énorme addict de la série Sex and the city ! J’en ai donc pris les lignes principales pour vous rédiger ce petit article plein de conseils qui je l’espère vous aideront et vous plairont.

Carrie, on le sait, c’est la reine du shopping ! On va donc commencer par là :

THE robe

Parce que l’on rêve toutes de se marier un jour, la robe de mariée est souvent la première chose à laquelle vous pensez et vous avez bien raison ! Que vous alliez en boutique ou chez une créatrice de robes sur mesure les délais de commande et de réalisation sont en général de 7 mois à un an. Pour vos premiers rendez-vous ou essayages, je vous conseille de ne pas y aller à 10. Votre maman, vos témoins et bien entendu votre wedding planner. Vous aurez besoin de calme afin de vous concentrer et de vivre ce moment magique pleinement. De plus, trop d’avis différents pourraient vous faire douter ou mal vous orienter.

Les chaussures, la passion de Carrie

Je dois vous avouer que je suis carrément fan de la mariée qui va oser porter des chaussures de couleurs et/ou à paillettes sous sa belle robe blanche.

N’hésitez-pas à coordonner vos chaussures au nœud papillon de votre cher et tendre ! Mes coups de cœur : « Dessines-moi un soulier » et « Sézane » qui proposent de magnifiques chaussures à paillettes. Si vous portez des talons pour la mairie et la cérémonie religieuse, pensez à une paire plate pour le soir et la soirée dansante. Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller une paire de ballerines de chez Repetto.

(Note de Stéphanie, la Sœur de la Mariée : saviez-vous que Sarah Jessica Parker avait lancé sa propre marque de chaussures pour mariée ?)

Vous le savez aussi, Carrie a trois âmes-sœurs : ses copines…

Les témoins auront un rôle important dans votre mariage ! Ne vous précipitez pas à choisir quelqu’un ou à prendre une personne par dépit : ce n’est pas une bonne solution. Sachez que vous pouvez prendre des témoins différents pour la mairie et pour la cérémonie religieuse. Vous pouvez aussi leur demander de porter la même tenue ou des robes différentes mais de couleurs identiques, ce sera esthétique sur les photos et elles seront faciles à repérer.

Carrie et sa célèbre cascade de boucles dorées…

Pour votre D-day, il sera indispensable de vous faire coiffer par un professionnel qui saura vous conseiller au mieux par rapport à votre visage car toutes les coiffures ne vont pas à tout le monde ! Faites faire un devis si vous souhaitez ajouter des extensions ou un postiche afin d’éviter les mauvaises surprises et, enfin, faites obligatoirement un essai quelques semaines avant afin de valider le résultat.

Parce qu’il n’y a qu’en France que les gens se marient sans wedding planner :

Choisir un professionnel pour l’organisation et la coordination de cette journée est plus que conseillé : parce que vous avez une vie qui ne peut pas tourner uniquement autour de votre mariage, parce Chéri va en avoir marre de vous voir stresser et passer votre vie sur Pinterest pendant des mois, parce que vos copines ou famille ne sont pas des professionnelles du mariage et donc pas aptes à vous trouvez le lieu ou les prestataires qualifiés et parce qu’enfin votre budget doit être géré … pour toutes ces raisons et bien d’autres, faites confiance à une wedding planner ! Elle sera votre alliée, votre confidente, votre repère et le chef d’orchestre de votre joli jour ! Rassurez-vous c’est et cela restera votre mariage !

Merci Alicia pour tes conseils !

Pour en savoir plus sur Alicia, rendez-vous sur son site : Ally POP Event Planner : Wedding  Event Planner

 

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici