Suivez-moi:

Inspirations pour un mariage tropical

mariage-jungle-tropical-lasoeurdelamariee-blog-mariage

Envie d’évasion sous cette grisaille hivernale ? Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’un shooting d’inspirations tropicales pour faire le plein de bonnes idées pour votre mariage ! Que vous vous soyez rencontrés au Brésil, que vous ayez des origines colombiennes ou que votre rêve est de découvrir l’Amazonie, toutes les excuses sont bonnes pour réaliser votre mariage sur le thème de la jungle ! Amoureux de la nature, le végétal est au cœur de ce thème pour faire voyager vos invités et leur offrir un moment d’évasion.

Quelles fleurs pour un mariage tropical ?

Dans un mariage, le gypsophile et les roses sont les fleurs les plus communes… mais elles ne se prêtent absolument pas à un mariage tropical ! Pour reproduire cette jolie ambiance, vous pouvez demander à votre fleuriste des Protea qui existent en différentes couleurs. Dans ce shooting, ils sont blancs mais vous pouvez les avoir rouges comme notre jolie mariée ethnique.

Les plantes Epiphyte, très en vogue en ce moment, pourront apporter une ambiance originale à vos décorations de tables et pourront apporter votre wedding cake une touche de couleurs (comme celle qui orne ce joli gâteau, signé Cycy’s Cake accompagné d’un cake topper réalisé par Au dernier étage).

Les autres fleurs, plantes et feuillages visibles sur les photos sont des fleurs de spathiphyllum, des passiflores et différentes variétés de fougères.

Un rituel de cérémonie laïque sur le thème de la nature

Que vous aimiez l’ambiance tropicale ou que vous soyez des amoureux de la nature, ce rituel de cérémonie laïque ravira tous les futurs mariés tellement sa symbolique est belle et puissante !

Véritable symbole de l’amour qui grandit et s’épanouit, le rituel de l’arbre permet de représenter l’évolution du couple qui s’affirme : il s’accroît, devient plus fort avec le temps. Ses racines rappellent les origines du couple, de leurs familles. Les nouvelles feuilles représentent les nouveaux projets qui rythmeront le quotidien du couple. Au cours de la cérémonie, les mariés peuvent faire participer les invités en leur demandant de ramener avec eux un petit peu de terre de leur propre jardin. Cette terre, mélange de toutes les terres des proches, constituera le terreau de l’arbre pour représenter leur soutien et leur attachement au couple.

Les prestataires

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici