Suivez-moi:

Les bijoux délicats de l’Atelier de Sylvie

bijoux-accessoires-mariage-latelier-de-sylvie-lenagphotography-lasoeurdelamariee-blog-mariage

Il y a quelques mois de cela, j’ai découvert les créations délicates et toutes en finesse de Sylvie, une créatrice de bijoux et accessoires de mariage. L’Atelier de Sylvie est né il y a 4 ans déjà avec à la clé, de très belles créations résolument modernes et féminines pour sublimer la mariée lors de son joli jour, mais pas que…

Une collection romantique pour des bijoux de mariée tendance

L’Atelier de Sylvie propose des bijoux élégants et dans l’air du temps, qui pourront être portés par la mariée lors de son mariage mais aussi au quotidien, une fois les noces célébrées. En effet, les bijoux s’inspirent des grandes tendances d’aujourd’hui, avec des réalisations modernes déclinées en une pluralité de finitions : argent, argent doré et doré rose.

Pour sa nouvelle collection « Sweet Romance », la créatrice propose des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles mais aussi des bijoux de dos pour sublimer les dos nus de la mariée (la grande tendance chez les créateurs de robes de mariée, qui je l’espère ne s’arrêtera pas). Pour compléter sa parure, la mariée pourra choisir parmi une sélection de peignes, pics, couronnes et ornements qui tirent leur délicatesse des éléments de la nature.

 J’aime me laisser influencer par la nature, les fleurs et tous les paysages qui sont une source d’inspiration et de bien-être inégalable pour moi.  nous dit Sylvie.

Des bijoux faits à la main et Made in France

C’est depuis son atelier lyonnais que Sylvie conceptualise, dessine et créé chacun de ses bijoux. Totalement faits mains et made in France, les bijoux et accessoires de mariage sont emprunts d’une très belle délicatesse. On y retrouve des cristaux, des perles d’eau douce mais aussi de belles petites fleurs en porcelaine froide qui apportent une touche si poétique aux créations.

J’ai d’ailleurs eu un gros coup de cœur pour le porte-alliances en lin sur son tambour. Ce dernier est orné d’une très belle fleur en porcelaine avec une estampe en laiton pour le feuillage qui lui confèrent un style très raffiné et délicat.

bijoux-accessoires-mariage-latelier-de-sylvie-lenagphotography-lasoeurdelamariee-blog-mariage

Dans le même style, j’adore le peigne « Nilla » dont le feuillage et les petites fleurs constituent un très bel ornement de chignon.

bijoux-accessoires-mariage-latelier-de-sylvie-lenagphotography-lasoeurdelamariee-blog-mariage

Une collection pour toutes et à petits prix

Grâce à leur style moderne, les créations peuvent être portées après le jour J. Réalisés à la main, les bijoux et accessoires de mariage de l’Atelier de Sylvie peuvent également être personnalisés et être faits sur-mesure. La créatrice a également pensé aux proches, à la famille et demoiselles d’honneur en proposant une sélection de bijoux dans l’air du temps et qui raviront tous les goûts.

Autre avantage et de taille : leur prix très abordable pour du made in France et du travail de créateur. Comptez 43 € pour un collier, 35 € pour un bracelet et une trentaine d’euros pour une paire de boucles d’oreilles. Soit une parure complète pour environ 100 euros ! Je dis OUI !

Le prix des couronnes, pics et peignes varient en fonction de la complexité des créations mais ne dépassent guère les 100 euros.

bijoux-accessoires-mariage-latelier-de-sylvie-lenagphotography-lasoeurdelamariee-blog-mariage

Je vous invite à regarder ses jolies créations en vous rendant sur son e-shop : www.latelierdesylvie.com

L’équipe :

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici