Suivez-moi:

Une mariée rose nude dans les bois

shooting-inspiration-edua-decore-vivien-bluteau-robe-de-mariee-rose-lasoeurdelamariee-blog-mariage

Cela faisait bien longtemps que je recherchais une mariée qui allait oser la robe de mariée colorée ! Sans pour autant tomber dans l’extravagance, il existe aujourd’hui des créations aux tons très pastels, directement inspirées des aquarelles. J’adore cette nouvelle tendance, très répandue sur les blogs mariage américains… mais qui a encore du mal à émerger en France !
Alors lorsque Vanessza, décoratrice et organisatrice de mariage m’a proposé un shooting d’inspiration avec une robe de mariée rose, j’ai dit oui !!!

Une robe de mariée rose : un résultat moderne et romantique

Le blanc est la couleur traditionnelle du mariage, c’est un fait. Cependant, un vent frais de gaîté et de modernité arrive avec l’apparition de nouvelles robes de mariée aux tons subtils : pêche, rose poudré, bleu lavande, gris perle… Des couleurs romantiques qui cassent les codes du mariage sans altérer la beauté de la mariée.

Ici, le jupon est signé So Hélo. Héloïse, la créatrice, avait déjà fait ses preuves dans la création de bijoux (je vous présente d’ailleurs sa nouvelle collection ici). L’un de ses colliers dos nu avait séduit ma sœur pour son mariage, tandis que la mariée que je vous présente aujourd’hui porte quelques pièces de bijoux délicats. La créatrice a décidé d’étendre son univers en proposant une collection de prêt-à-porter, Cléophina, dont le jupon coloré est l’une des pièces maîtresses. Je vous en parle très prochainement sur le blog 😉

Un mariage minéral au cœur d’une ancienne carrière

Pour mettre en lumière notre joli couple, Vanessza a choisi un lieu surprenant : le domaine de Normandoux, dans le Poitou. Et plus particulièrement dans les anciennes carrières du domaine, exploitées au cours des 19ème et 20 siècles. Minéral, brut, sauvage, ce décor atypique sert de cadre pour immortaliser nos nouveaux mariés. À mi-chemin entre un mariage « forestier » et « industriel », la douceur et le brut se marient dans une très belle homogénéité.

Pour la douceur, la décoration joue sur la beauté des fleurs aux nuances rosées (des anémones roses, des roses blanches et pêches) et le choix des matières (la jupe aérienne en tulle et les tissus voluptueux sur les tables).

Pour le brut, le calcaire des bâtiments et de la roche contraste mais apporte une touche d’aventure dans l’amour de nos mariés. Seuls au monde, on les découvre au cœur de la nature, dans la forêt sauvage ou au sommet d’une falaise pour des plans vertigineux et de toute beauté.

Les prestataires

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici