Suivez-moi:

Le mariage romantique de Caroline et Joffrey en Lorraine

Le mariage de Caroline et Joffrey en Lorraine
Après une petite pause pour cause de voyage à l’étranger, je reviens avec de nouvelles inspirations et le plein de belles idées ! Aujourd’hui, je vous emmène dans l’Est de la France où Caroline et Joffrey, deux médecins de Lyon, ont décidé de s’unir en Lorraine.

Entre fleurs sauvages et beau domaine, on ne peut qu’admirer le mélange subtil entre élégance et simplicité. Nous y découvrons des amoureux avec des étoiles dans les yeux qui nous font l’honneur de partager leur superbe jour autour de quelques anecdotes et de conseils.

Un mariage célébré en Lorraine

Caroline et Joffrey se sont rencontrés en 2004 à Nancy lors d’un repas de promo. Ce n’est cependant que 10 ans plus tard et après quelques années de vie commune à Lyon que l’envie de mariage est née. Cette dernière est d’ailleurs arrivée avec la demande surprise de Joffrey à l’occasion d’un dîner romantique dans un restaurant gastronomique surplombant la ville de Lyon. Quelques jours plus tard, les amoureux partaient au Cambodge pour rendre visite au frère de Caroline, de quoi célébrer les fiançailles en beauté.

Comme une évidence, le mariage sera célébré en Lorraine, où la majorité des deux familles du couple réside, mais aussi région de cœur des futurs époux qui se projettent d’y vivre.

Des inspirations florales et chics

Après avoir consulté des blogs de mariage et des catalogues de professionnels, C & J ont décidé de miser sur l’harmonie des fleurs plutôt que d’adopter un thème (ce qui à mon sens, est une bien plus belle idée !). Ils ont ainsi choisi des couleurs qu’ils affectionnaient comme le bleu et le violet à mettre au cœur de leur décoration. Pour égayer le tout, Caroline a choisi de rajouter des nuances de jaunes et d’or pour un ensemble élégant, chic et coloré. Malgré leurs doutes quant à l’assortiment des couleurs avec la salle, les décorateurs les ont rapidement rassurés et se sont vite adaptés à leurs envies, donnant un résultat à la hauteur de leurs attentes (on ne vous le dira jamais assez : s’entourer de bons professionnels est essentiel !).

Une année de préparatifs riche et remplie de souvenirs

Bien que l’année des préparatifs, en amont du mariage, soit pour la plupart source de stress et d’angoisse, Caroline et Joffrey en gardent de très bons souvenirs grâce à de belles découvertes et de rencontres : d’abord, leur coup de cœur pour leur lieu de réception, le château d’Hattonchâtel mais aussi son village et son prêtre, qui a accepté de célébrer leur union dans la petite église attenante. Enfin, les habitants du village, qui ont partagé café, souvenirs et archives autour de ce lieu de charme qu’ils chérissent tant. De quoi faire rêver les amoureux !

De l’émotion et de l’amour

Un mariage ne serait pas ce qu’il est sans une bonne dose de frissons, de larmes de joie et de trop plein d’émotion.

Le mariage de Caroline et Joffrey en Lorraine

Tous droits réservés à Aline L.

Pour Caroline, trois moments forts demeurent dans sa mémoire :

« J’ai particulièrement aimé notre rencontre quand on se découvre, tous les deux, sous les arbres dans le jardin du château… Je le vois dans son beau costume et il découvre enfin la robe dont on a tant parlé… Ensuite, l’avancée dans l’église au bras de mon père en me rapprochant doucement de Joffrey avec la chorale qui chante l’une de mes chansons préférées. Enfin, lorsque l’on a dansé au son du groupe de jazz, dans le jardin du château, pendant l’apéritif. Un moment de détente et d’intimité pendant lequel on se retrouve tous les deux après la cérémonie, entourés de nos familles et amis. »

Pour Joffrey :

« L’entrée de Caroline dans l’église demeure un moment inoubliable. » Il confie également avoir été impressionné par la décoration et la mise en ambiance de la salle de réception. « Notre entrée, au son du piano de Yiruma, était vraiment magique ! Nous vous laissons voir les photos, même si pour nous, la réalité était encore plus belle ! »

Les conseils des nouveaux mariés

Pour les préparatifs :

« Il faut profiter ensemble des préparatifs, cette étape du mariage dure plus longtemps que le jour J, c’est l’occasion de partager des moments en couple et de garder de beaux souvenirs : réfléchir à la déco, choisir le lieu, préparer les cadeaux des invités… »

Le mariage de Caroline et Joffrey en Lorraine

Tous droits réservés à Aline L.

Pour le jour J :

C’est un tourbillon d’émotions ! Cela peut être difficile à gérer, il faut essayer de lâcher prise et faire confiance aux personnes chargées de vous aider (famille, wedding planner, témoins). Il ne faut pas se focaliser sur les petits ratés (qui demeureront inévitables) mais essayer de profiter, car – tous les mariés vous le diront – la journée passe très vite.»

Le mariage de Caroline et Joffrey en Lorraine

Tous droits réservés à Aline L.

Après le mariage : « Nous conseillons à tous les futurs mariés de partir en voyage de noces juste après la cérémonie ! Après le brunch du dimanche, nous avons pris l’avion dès le lundi. C’était une agréable façon de prolonger la magie du mariage pendant 10 jours encore, à découvrir nos photos sur notre balcon, le soir, face à la mer. Ce ne sont pas des vacances comme les autres et cela aurait été trop triste de replonger dans le quotidien juste après le mariage… ».

 

Le mariage de Caroline et Joffrey en Lorraine Tous droits réservés à Aline L.

Les prestataires :

Vous voulez en voir plus ? Filez vite découvrir la séance d’engagement de Caroline et Joffrey en cliquant ici !

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici