Suivez-moi:

Faire son mariage sur le thème d’Alice aux Pays des Merveilles

mariage-theme-alice-aux-pays-des-merveilles-lasoeurdelamariee-blog-mariage

En cette période de Pâques, nous voyons fleurir des lapins aux milles couleurs et des décors forestiers un peu partout : dans les écoles, dans les vitrines, dans nos commerces… ce qui n’est pas sans rappeler le célèbre roman de Lewis Carroll et de son héroïne rêveuse : Alice !
À l’heure où les décorations de mariage s’inspirent de thèmes, Camille Tardif, wedding planner et officiante de cérémonie laïque pour l’Atelier d’un souhait, a voulu montrer tout le potentiel créatif d’un mariage sur le thème d’ « Alice aux Pays des Merveilles ». Imagination féerique et curiosités gourmandes sont au rendez-vous.

Une décoration de mariage romantique et décalée

Toute future mariée rêve d’un mariage de princesse (souvenez-vous de ce sublime shooting inspiré de Cendrillon) mais aussi d’un mariage unique. Le thème « Alice aux Pays des Merveilles » a la particularité de mêler, en un seul univers, la magie des contes de fée à l’originalité onirique. Le rêve et l’imagination se croisent dans un environnement romantique et élégant.  Une association qui a séduite Camille : « Je suis depuis l’enfance passionnée par les contes et l’univers de Disney. J’ai souhaité organiser ce shooting afin de prouver aux futurs mariés qu’il est tout à fait possible de réaliser un mariage de conte de fées élégant sur un thème pourtant décalé. »

Comment réussir sa décoration de mariage « Alice aux Pays des Merveilles » ?

Pour Camille, la réussite de la décoration réside dans les accessoires : « la décoration fait la part belle aux objets chinés, à la vaisselle vintage (habillant la vaisselle contemporaine), aux livres anciens ainsi qu’aux symboles du pays des merveilles tels les clefs ou encore les réveils et les horloges (signes d’un temps déréglé). » Nous n’oublierons pas d’orienter la décoration vers des références au roman comme les lunettes rondes du lapin, ou la fameuse fiole « Drink me ».

mariage-theme-alice-aux-pays-des-merveilles-lasoeurdelamariee-blog-mariage

Mais comment trouver toutes ses petites merveilles ?

« J’ai loué ces objets de décoration d’esprit vintage auprès de Tésy’D. On peut également dénicher tous ces objets ou mobilier sur des brocantes, des vides greniers ou encore des dépôts vente. Il ne faut pas oublier de fouiller le grenier et la cave de l’ancienne demeure familiale. Souvent, c’est une véritable caverne d’Ali Baba ! »

mariage-theme-alice-aux-pays-des-merveilles-lasoeurdelamariee-blog-mariage

De la gourmandise et de l’imagination

Cupcakes, wedding cake, pâtisseries, sucreries, sablés en forme de cœur éveillent nos papilles ! Alice est gourmande, les mariés aussi donc profitons-en ! Pour personnaliser un peu plus vos gourmandises, sachez que de nombreux pâtissiers proposent la customisation sur biscuits ou en pâte à sucre avec vos noms ou vos initiales…

Enfin, pour changer de l’éternel photobooth avec un cadre, j’adore l’idée de suspendre des livres aux branches des arbres. Cela donne un côté très magique et mystique à la scène qui s’inscrit encore plus dans l’imaginaire de notre Alice.

mariage-theme-alice-aux-pays-des-merveilles-lasoeurdelamariee-blog-mariage

Les prestataires

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre L'atelier d'un souhait

    Merci pour ce bel article ! C’était un très joli moment avec une équipe au top !!

    6 avril 2017 at 11 h 57 min
  • Laissez votre petit commentaire ici