Suivez-moi:

Le mariage vintage d’E & D dans le Finistère

mariage-vintage-finistere-bretagne-lasoeurdelamariee-blog-mariage

Je vous emmène dans le Finistère à la rencontre d’Edwige et de David, un couple d’amoureux comme on les aime ! Rencontré sur les bancs du collège, notre couple breton se dit enfin « oui » devant leur famille et amis qui n’attendaient que ça. Un mariage vintage où la bonne humeur, les rires et les larmes sont au rendez-vous. Un pur moment d’amour immortalisé par les talents de Méa Photography qui m’a permis de prendre contact avec nos nouveaux mariés. Avec leur gentillesse et leur bonne humeur, Edwige et David se sont prêtés au jeu des questions-réponses pour nous expliquer leur journée et prodiguer aux futurs mariés de précieux conseils.

Racontez nous votre histoire…

Notre histoire d’amour est vieille comme le monde. Nous nous sommes rencontrés au collège et depuis l’âge de 14 ans, nous ne nous quittons plus. David est donc mon premier amour et je suis bien entendu le sien aussi. Une belle et grande histoire (on pourrait reprendre le scénario et en faire un film à l’eau de rose américain) qui a démarré en Bretagne d ‘où nous sommes originaires et qui continue à Paris, où nous vivons depuis 5 ans.

La demande en mariage a eu lieu fin juillet 2014, j’avais passé une semaine loin de David. J’étais en vacances dans le sud de la France avec des amies (et futures témoins!). À mon retour, j’ai trouvé des bougies partout dans l’appartement et David m’avait préparé un bain moussant. Il m’a fait sa demande chez nous, en toute intimité, avec une jolie bague dans son écrin. Simple et romantique à la fois.

Pourquoi avoir choisi de réaliser un mariage vintage ?

L’ambiance du mariage s’est rapidement imposée à nous : vintage et romantique à l’image de notre couple.

 

L’idée à prendre : la valise Photobooth

Nous avons imaginé et créé ensemble cette valise vintage pour faire notre photobooth.
Nous voulions absolument un photobooth à notre mariage mais la location était trop onéreuse pour notre budget. Nous avons donc décidé de créer et fabriquer le nôtre : un concept rien qu’à nous et 100% unique !
L’idée de la valise qu’on emporte partout – comme les photos- nous a plus. La valise vintage a une grande connotation du souvenir, ce qui concorde parfaitement avec le but d’un photobooth. David s’est donc occupé d’acheter un écran et une imprimante et d’installer tout cela dans la valise. Il a raccordé une manette de console de jeu des années 80 pour pouvoir accéder au menu et les photos sortaient par le haut de la valise. Notre photobooth maison et vintage était prêt !  Il a eu un énorme succès pendant notre mariage !

Avez-vous une anecdote de vos préparatifs à nous partager ?

Lors de notre mariage à l’église, David a oublié un passage qu’il devait lire à voix haute. Il est donc passé directement au consentement. L’erreur a été clairement perçue par tous nos invités qui se sont mis à éclater de rire dans l’église (le prêtre, David et moi aussi d’ailleurs) ! Un moment de rire qui reste gravé dans toutes les mémoires !

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le moment le plus riche en émotion de cette journée ?

Ce que je retiens de notre mariage, c’est l’amour. L’amour de nos familles, de nos témoins, de nos amis qui ont tous participé activement et avec beaucoup d’entrain à notre joli jour. Nous avons été gâtés de surprises tout au long de notre d-day. Il y avait une ambiance de feu ! L’investissement des gens qu’on aime pour son mariage représente, inéluctablement, la plus jolie des récompenses.

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ? Qu’avez-vous le moins aimé ?

Personnellement, j’ai adoré organiser mon mariage! Je me suis découvert une passion pour cet univers. Je pousse toutes mes amies à se marier depuis ! Je suis d’ailleurs toujours autant les blogs mariages, les nouvelles collections de robes de mariée, les influences déco etc…  Je suis devenue une vraie passionnée.

Et si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

Si c’était à refaire, je ne changerai rien. Cela peut paraître un peu banal, on nous a d’ailleurs posé la question à plusieurs reprises et nous n’avons jamais su quoi répondre. Nos invités ont été tellement parfaits qu’on ne changerait cette journée pour rien au monde. J’ai juste cette envie folle de me remarier à l’infini (avec le même homme bien évidemment) pour avoir une nouvelle robe de mariée tous les ans !

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés ?

Planifiez au mieux le déroulement de la journée du mariage pour pouvoir en profiter à 200%. Pour ma part, je suis une énervée de l’organisation mais grâce à cela, je ne me suis posée aucune question d’ordre organisationnel pendant notre D-DAY. Il faut bien évidemment savoir laisser place à l’imprévu (surprises en tout genre !) tout en respectant le timing ! Une bonne organisation, c’est une des clefs d’un mariage réussi !

Les  prestataires

 

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici