Suivez-moi:

Comment réaliser ses cartes de remerciement ?

Comment rédiger les cartes de remerciement de son mariage - La Sœur de la Mariée

Après un été riche en émotion (celui de votre mariage !), la tradition veut que l’on envoie une carte de remerciement… et la tradition a raison ! Exit les textos, les mails ou les statuts sur les réseaux sociaux, la carte de remerciement est un moyen intemporel pour marquer les esprits et montrer votre gratitude.

Au-delà d’un simple « merci » inscrit sur un joli carton, il existe aujourd’hui des moyens très simples pour réaliser et personnaliser votre carte de remerciement. C’est ce que propose Popcarte, qui m’a aidé à vous dénicher 5 conseils pour réaliser votre carte de remerciement dans les règles de l’art (et vous propose un joli concours, juste en bas de l’article!).

Les 5 conseils à suivre pour réussir ses cartes de remerciement

  1. Laissez-vous du temps

    Vous venez de vous marier et vous avez des souvenirs impérissables de cette journée ! Vous avez envie de sauter au cou de chacun de vos invités et leur exprimer la joie que vous avez partagée pour la célébration de votre mariage. Cependant, offrez-vous du temps. Toute chose faite dans la précipitation peut être décevante ou bâclée. Laissez passer quelques semaines après le mariage car au fond, vous avez le droit de vous reposer un peu.

    Comment rédiger les cartes de remerciement de son mariage - La Sœur de la Mariée

  2. Mais ne traînez pas trop

    L’après-mariage a son lot de surprise : le voyage de noce, féérique puis la rechute dans le quotidien, avec la reprise du travail et les dernières formalités à régler avec les prestataires. Le temps va passer très vite au point que vous en oublierez d’envoyer vos remerciements. Le délai maximal est de trois mois après le mariage, essayez de vous y tenir si vous ne souhaitez pas vous faire passer pour des impolis.

  3. Illustrer votre carte avec une photo personnelle

    Pour trouver l’inspiration, rien de mieux que de replonger dans vos photos de mariage ! Les souvenirs rejailliront et ce retour en arrière ne sera que bénéfique (gare aux nostalgiques!). Choisissez la photo qui vous a le plus charmé, celle qui vous donne des frissons ! Cela peut être la capture d’un moment intense vécu au mariage, une photo issue de la séance photo de couple ou encore une photo souvenir de votre voyage de noce !

    Comment rédiger les cartes de remerciement de son mariage - La Sœur de la Mariée

  4. Trouver le bon ton

    Comme votre mariage, vos cartes de remerciement devront vous ressembler. Opter pour un ton qui vous est fidèle que ce soit très enjoué ou réservé. Evitez d’être trop formel, cela passera pour de la froideur ou pire, à un copier-coller de texte trouvé sur Internet. Si les mots ne viennent pas, essayez de partager une anecdote personnelle et de montrer que c’est bien vous qui avez rédigé ce texte.

  5. Soignez votre carte de remerciement

    Dans la précipitation ou dans la fatigue, faute d’orthographe et coquilles peuvent apparaître ! Faites lire et relire à vos collègues ou vos amis. Si vous souhaitez conserver l’effet de surprise, mettez votre carte de remerciement de côté pendant une semaine, le temps d’oublier un peu et de la relire avec un œil neuf !

    Comment rédiger les cartes de remerciement de son mariage - La Sœur de la Mariée Comment rédiger les cartes de remerciement de son mariage - La Sœur de la Mariée

CONCOURS : Gagne un bon d’achat de 50 euros sur ta prochaine commande Popcarte !

Rendez-vous sur Facebook et/ou sur Instagram pour tenter votre chance ! — CONCOURS FINI — L’heureuse gagnante est Savina !

Infographie carte de remerciement mariage

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici