Suivez-moi:

Les robes de mariée de Christophe-Alexandre DOCQUIN

Atelier Christophe-Alexandre Docquin - La Soeur de la Mariée - Blog mariage

Il y a quelques semaines, j’ai eu le grand plaisir de rencontrer Christophe-Alexandre Docquin, un créateur de robes de mariée dont le talent n’a d’égal que sa gentillesse. En poussant les portes de son show-room à Paris, j’ai vécu un moment précieux pendant lequel la beauté et la bienveillance étaient les maîtres mots (rendez-vous sur Instagram et Facebook pour voir les photos de cette belle soirée).

Des robes sensuelles et voluptueuses pour sublimer la mariée

Tout d’abord, je fus impressionnée par la beauté et la qualité des robes. Des coupes résolument féminines qui mettent en avant la beauté de la femme tout en restant sage. Des matières nobles et raffinées qui apportent à la robe de la structure tout en conservant la fluidité des mouvements.

Derrière ses coupes légères et aériennes, se cache une vraie technique acquise de ses collaborations auprès des pointes du prêt-à-porter de luxe : Christian Lacroix, Sonia Rykiel, Emmanuelle  Khanh, Paco Rabanne… Inaccessible me direz-vous ? Détrompez-vous.

Un créateur au service des mariées

En poussant les portes du 16, rue de Saint Petersbourg, vous êtes accueillies comme une amie. Loin de moi, l’idée d’un show-room élitiste où seules quelques privilégiées ont le droit de s’y rendre. Ici, chaque mariée à son histoire, Christophe-Alexandre Docquin les connaît toutes. Et je n’exagère pas, je l’ai mis au défi ! Chaque future mariée à son anecdote, une personnalité qui l’aura marqué, une robe qui l’aura accompagnée. D’ailleurs, on se rendant dans l’atelier de couture au sous-sol, on peut apercevoir entre les patrons affichés au mur les photos des mariées le jour de leur noce. Comme de bonnes fées qui veillent sur le travail des couturières.

Robe de mariée Christophe-Alexandre Docquin - La Soeur de la Mariée - Blog mariage

La nouvelle collection 2017

Ce que j’aime dans cette nouvelle collection ? Résolument, les dos nus si féminins ! Puis viennent les traînes qui prolongent la silhouette pour un envol très aérien, digne des grands ballets.
Dans la boutique parisienne, d’un blanc épuré, vous trouverez des créations aux dentelles précieuses et aux soies diaphanes. Vous y rencontrerez des robes aux coupes intemporelles avec des lignes élancées qui, associées à des accessoires vintage donneront toute la personnalité à la robe de votre mariage !

Robe de mariée Christophe-Alexandre Docquin - La Soeur de la Mariée - Blog mariage Robe de mariée Christophe-Alexandre Docquin - La Soeur de la Mariée - Blog mariage

Robe de mariée Christophe-Alexandre Docquin - La Soeur de la Mariée - Blog mariage Robe de mariée Christophe-Alexandre Docquin - La Soeur de la Mariée - Blog mariage

Robe de mariée Christophe-Alexandre Docquin - La Soeur de la Mariée - Blog mariage Robe de mariée Christophe-Alexandre Docquin - La Soeur de la Mariée - Blog mariage

 

Où trouver les robes de Christophe-Alexandre Docquin ?

Dans la boutique parisienne, tous les modèles sont réalisés sur-mesure avec la possibilité de personnaliser la robe, pour en faire un modèle totalement unique : votre robe rien qu’à vous.

D’autres points de vente en France proposent une sélection de la collection en demi-mesure mais si vous souhaitez un modèle 100% unique et sur-mesure, il faudra faire un petit passage dans notre belle capitale.

 – Paris –

Boutique Christophe-Alexandre Docquin
16, rue de Saint- Pétersbourg
75008 Paris
01 42 94 00 87

La collection vous est présentée en sur-mesure.

– Lyon –

Just A Perfect Day
48, avenue Maréchal de Saxe
69006 Lyon
04 78 52 04 09

Une sélection de modèles vous est proposée en demi-mesure.

– Lille –

Ma Petite Robe Blanche
3, rue des débris Saint-Etienne
59000 Lille
06 64 86 40 66

Une sélection de modèles vous est proposée en demi-mesure.

– Aix-En-Provence –

Juliette se Marie
18, Rue Victor Leydet
13100 Aix-en-Provence
04 42 64 03 60

OUTLET EXCLUSIF de la collection COCKTAIL,

 

 

Alors ? Quand prenez-vous rendez-vous ?

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Alex

    Bonjour,
    Quelle est la fourchette de prix de ces robes?
    Mon budget est de 800 euros. Merci !

    9 décembre 2016 at 13 h 15 min
    • Répondre La Soeur de la Mariée

      Bonjour Alex,
      Les robes de Christophe-Alexandre Docquin, en sur-mesure et dessin exclusif démarre à 4500 euros. Bien sûr, vous pouvez vous orienter vers la collection demi-mesure qui est moins chère… mais ne rentrera pas dans votre budget de 800 €. A ce tarif, opter pour une robe de créateur en sur-mesure sera très difficilement possible… Je vous conseille d’aller voir auprès des collections demi-mesure ou des grandes marques de prêt-à-porter (Pronovias, Cymbeline, Point Mariage…) qui je l’espère, arriveront à vous proposer la robe de vos rêves !

      11 décembre 2016 at 11 h 55 min

    Laissez votre petit commentaire ici