Suivez-moi:

Ma sélection des salons du mariage

Ma sélection des salons du mariage - La Soeur de la Mariée

Après la grande messe du Salon du Mariage qui s’est tenu il y a 15 jours à la Porte de Versailles à Paris, l’heure est venue de laisser place aux autres salons « alternatifs » du mariage, ceux que je préfère.

Plus intimistes, bien loin de l’étalage commercial qu’on s’attend, l’objectif de ces salons du mariage est de vous faire rencontrer des prestataires de talent, des créateurs triés sur le volet qui feront de votre mariage un moment unique.

Qualité et tendance se retrouvent dans ces grands rendez-vous du mariage qui auront lieu partout en France dans les prochaines semaines. Je vous ai fait une petite sélection des salons incontournables à réaliser si vous êtes une future mariée ou un(e) passionné(e) de mariage.

  1. Tend’m – Festival Mariage et Créateurs à Bordeaux et à Toulouse

Ma sélection des salons du mariage - La Soeur de la Mariée

Tend’m revient pour une troisième édition à Bordeaux et s’étend pour la première fois à Toulouse. Au programme de ces événements : des créateurs, des ateliers DIY, des conseils en décoration et décoration florale, des conférences, des animations musicales, des dégustations. De quoi faire le plein de bonnes idées pour un mariage qui vous ressemble !

  • Quand : les samedi 1er et dimanche 2 octobre  2016 à Bordeaux et les samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 à Toulouse
  • Où : Faïencerie de Bordeaux (les 1 et 2/10) puis à l’Hôtel Dieu de Toulouse (les 3 et 4/12)
  • Prix : Gratuit
  • Pour en savoir plus : Le site internetla page Facebookl’événement Facebook
  1. La Wedding Party – Pour les fans de l’anti-mariage en Aquitaine

 

Les futurs mariés se retrouvent dans une ambiance conviviale et chaleureuse autour de prestataires de qualité et de créateurs reconnus. Au programme de cette journée : garden party dans un ranch, des DJ, des food-trucks, des idées d’animations, des concerts, un bar à vinyles…

  1. L’Atelier Wedding – Festival Mariage créatif et décalé à Nantes

Ma sélection des salons du mariage - La Soeur de la Mariée

L’Atelier Wedding est le salon du mariage du grand Ouest où l’originalité, le funky et le groovy sont mis à l’honneur. Pour cette deuxième édition, le thème sera la fête foraine américaine old school.

  1. Ouiii L’Atelier – L’élégance bohème à Nice

Ma sélection des salons du mariage - La Soeur de la Mariée

Ouii L’Atelier est l’événement mariage  de la côte d’Azur. Vous y retrouverez des créateurs de talent comme Orchidée de soie (bijoux et accessoires pour la mariée), Aurélia Hoang (créatrice de robes de mariée), Crème de Papier (papeterie et calligraphie)… Sur place, vous y trouverez des ateliers floraux animés par Nessa Buonomo (La Mariée aux pieds nus) et Fleurs de Fée.

  1. Festival de mariage Love for Rêveurs à Reims

Ma sélection des salons du mariage - La Soeur de la Mariée

Evènement unique en Champagne-Ardenne, Love For rêveurs propose aux futurs mariés de rencontrer des prestataires de qualité dans un lieu d’exception. Une ambiance intimiste où les couples mais aussi les familles et les témoins sont attendus autour d’ateliers créatifs, de dégustation et de défilé.

  1. Festival You and Me – Genève – Beaune – Lyon

Ma sélection des salons du mariage - La Soeur de la Mariée

You and Me ce n’est pas un mais trois salons. Le premier se tiendra à Genève, le second à Beaune et le dernier à Lyon. Cependant, ces trois événements ont un seul leitmotiv : faire découvrir des prestations de qualité aux futurs mariés dans un univers doux et intimiste.

  • Quand :
    • Genève : le samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016
    • Beaune : le samedi 29 et dimanche 30 octobre 2016
    • Lyon : le samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016
  •  :
    • Genève : Hôtel d’Angleterre
    • Beaune : la Chapelle de l’Oratoire
    • Lyon : le 4.40 – Loft créatif
  1. Bricole Ta Noce à Valence

Ma sélection des salons du mariage - La Soeur de la Mariée

Bricole ta Noce se veut être un festival de mariage avant-gardiste et original. Le thème de cette année sera l’air marin, les coquillages, les crustacés, le soleil, la mer… de quoi prolonger un petit peu les vacances ou se projeter pour les prochaines !

  1. Les coulisses du mariage à Paris

Ma sélection des salons du mariage - La Soeur de la Mariée

Dans le très chic quartier de Saint Germain des Prés, Mille et Une listes et 1001 mariages vous donnent rendez-vous pour un salon chic et raffiné pour organiser votre mariage. Sur place, retrouvez les sublimes collections de Christophe Alexandre Docquin, les costumes de Faubourg Saint Sulpice, les alliances de Gemmyo… mais aussi des cours de danse, des ateliers beauté pour la barbe de Monsieur ou de quoi personnaliser vos Repetto. Se tenant en semaine et ouvert de 17h à 23h, passez-y en after work !

  1. Le festival Andy à Paris

Ma sélection des salons du mariage - La Soeur de la Mariée

Organisé par Un beau jour et Nabie dit Oui, Andy est le festival parisien du mariage décalé et tendance. À visiter en couple, entre copines ou avec ses témoins, le festival vous réserve des ateliers DIY avec Asos, des prestataires de talent (Sidonie Lemaître, Vaisselle Vintage, Les Fleurs d’EmiliJolie, Mademoiselle de Guise, Carnets de mariage…), des animations avec des DJs et un Photomaton argentique. IMMANQUABLE si vous êtes dans la capitale !

  1. L’amour, l’amour, La Mode à Lyon

Ma sélection des salons du mariage - La Soeur de la Mariée
Si vous ne pouvez vous rendre aux incontournables Andy et LOVE/ETC qui ont lieu à Paris, L’Amour, L’Amour, La Mode est le salon indispensable des futurs mariés ! Vous y trouverez des tendances (bleus, grises et végétales pour cette édition 2016), des prestataires de talent et des créatrices de robes de mariées mais aussi des petites tenues pour les enfants du cortège, de la musique, des dégustations.

  1. Love/ETC, le chic parisien

 

Love/ETC est l’événement incontournable du mariage parisien avec le top du top des prestataires. Dans une ambiance chic et raffinée, vous retrouverez des prestataires haut-de-gamme triés sur le volet. Seront au rendez-vous Fleurs de fée qui nous avait créé une superbe arche végétale lors de l’édition 2016, ainsi que des créatrices de robes de mariée (Anne de Lafforest, Marion Kenezi, Caroline Takvorian…), des photographes, un marché de créateurs, des wedding planners…

  • Quand : le samedi 4 février 2017
  •  : Galerie Joseph Turenne à Paris 3
  • Prix : Billetterie fermée pour l’instant (stay tuned !)
  • En savoir plus : Le site internetla page Facebook
La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici