Suivez-moi:

Weird Wedding Fair : le salon du mariage alternatif lillois

weird wedding fair le salon alternatif lillois

Je suis la première à le dire : je ne suis vraiment pas fan des salons du mariage en grande pompe, qui vous vendent de la robe guimauve et de la décoration rococo… Alors lorsque je reçois des petits messages pour me dire à l’oreille « Pssssttt, tu veux connaître des salons du mariage cool, fun, rigolos avec des prestataires originaux ?« , tout de suite, tous mes sens sont en éveil !! Je vous avais déjà parlé du festival Andy qui s’est tenu en novembre à Paris. Aujourd’hui, on prend la direction du Nord, pour un salon du mariage alternatif assez atypique : la Weird Wedding Fair.

Le concept original de la Weird Wedding Fair

Organisé par Mad’moizelle BeeBee, wedding planner, le salon se veut à l’image de sa créatrice : rock, poétique, geek et très pétillant. Virginie (de son vrai nom) a voulu réaliser un événement pour les futurs mariés qui sont à la recherche d’idées originales mais surtout de prestataires parés pour répondre à leurs demandes les plus atypiques !

Mad'moizelle BeeBee - Virginie

 

Qui ne s’est jamais extasié devant les mariages construits autour des grands contes de Disney ou des grandes sagas cinématographiques ? Je pense notamment au mariage sur le thème de Harry Potter qui a inondé la toile ces dernières semaines ou encore au fabuleux mariage du co-fondateur de Facebook, Sean Parker, qui a réalisé son mariage sur le thème du Seigneur des Anneaux en transformant une forêt entière en véritable foyer des Elfes…

La Weird Wedding Fair, c’est justement l’endroit où vous pouvez laisser libre cours à vos envies les plus folles, et surtout en vous disant « oui, c’est réalisable » et « non, cela n’existe pas que chez les autres ».

Que faire sur ce salon ?

Au-delà de la rencontre des prestataires (liste des exposants disponible ici), le salon est également animé par de nombreux ateliers dont tu trouveras le joli programme ci-dessous :

Programme Weird Wedding Fair

Les informations pratiques : 

À très bientôt,

 

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici