Colette s’apprête, des bijoux pour la mariée et ses proches
Niché sous les arbres verdoyants de la Vallée de Chevreuse (78), l’atelier de Jeanne regorge de jolies créations perlées. Initiée à la technique ancestrale de la broderie de perles, Jeanne conçoit, imagine et réalise à la main des bijoux qui se veulent intemporels, élégants et discrets. Inspirée par les femmes de sa vie (Colette était le nom de sa grand-mère), la créatrice de Colette s’apprête place les valeurs familiales et son amour pour la nature au cœur de ses inspirations, pour nous dévoiler des collections de bijoux bohèmes, sobres et lumineux.
Une collection de bijoux bohèmes pour la mariée
Fruit d’un travail artisanal, les bijoux de Colette s’apprête se parent de matériaux nobles : des perles de verre japonaises, du cristal, des pierres semi-précieuses, des perles de nacre et d’eau douce… Des touches de cuir peuvent compléter une création en perles brodées et, enfin, les chaînes, les crochets de boucles et autres fermoirs sont plaqués or.
La technique ancestrale de la perle brodée (qui consiste à coudre la perle sur un support) permet au bijou de pouvoir être résistant tout en étant léger et offre une grande liberté de création. Ce que l’on adore dans les bijoux de Colette s’apprête, c’est qu’ils apporteront une touche moderne à la tenue de la mariée tout en restant très élégants. De plus, les bijoux peuvent totalement être reportés après le mariage, pour finir un look en beauté.
Des créations pour la mariée, les mamans et les demoiselles d’honneur
Chaque création de Colette s’apprête est déclinable en forme et en couleurs. Vous pouvez ainsi vous offrir une parure complète avec un collier, des boucles d’oreilles et un bracelet. Ou bien offrir à votre maman, un bijou qui sera totalement accordé aux vôtres. Une belle idée de cadeau à offrir pour la fête des mères qui approche !
Chaque modèle existe avec une variété de pierres colorées. Là aussi, il est possible de créer des déclinaisons harmonieuses entre les bijoux de la mariée (en nacre blanc) et ceux des demoiselles d’honneur (d’une seule couleur ou avec des couleurs accordées à leurs tenues). Le jour du mariage, on sait que le soutien des proches (nos sœurs, nos mamans, nos meilleures amies) est d’une valeur inestimable. En accordant les bijoux de la mariée à ceux des demoiselles d’honneur et de la maman, c’est aussi une façon discrète de matérialiser le lien qui les unit.
En savoir plus sur Colette s’apprête
Retrouvez une sélection de jolis bijoux sur la boutique du blog. D’autres modèles sont disponibles sur l’e-shop de la marque.
Prix : les bijoux varient entre 45€ et 59€. Tous les bijoux sont réalisés à la main. La créatrice propose, à la demande, la personnalisation des pierres et des couleurs des modèles selon les vœux de la mariée. N’hésitez pas la contacter directement pour lui présenter vos envies.
Cet article permet au blog de vivre.