La Collection 2019 des robes de mariée Lorafolk
Que ce soit pour les robes de mariée civile, les tenues d’enfants de cortège, les tenues pour les invitées ou les robes de mariée des collections précédentes, j’ai toujours eu un énorme coup de cœur pour les créations de Lorafolk. Et cette collection 2019 n’échappe pas à la règle avec de nouvelles robes mi-sages, mi-sensuelles toujours pleine de poésie.
Des dentelles graphiques en transparence
C’est l’effet que l’on retrouve quasiment sur tous les modèles. Les dentelles sont présentes et sont portées à même la peau pour jouer sur les contrastes. Cela ne fait qu’embellir le graphisme des dentelles dont les dessins varient pour répondre à tous les styles : dentelle florale pour la robe « Pierrette », géométrique pour « Georgette », écaillée pour « Madeleine », en feuillage pour « Paule »… Si vous aimez les transparences mais que vous voulez vous défaire des dentelles, le plumetis de la robe « Marcelle » pourra vous apporter toute la sensualité et l’élégance recherchée pour votre robe de mariée.
Le souci du détail avec des pointes de vintage
Vous aurez remarqué que chaque robe porte un prénom d’un autre temps, du début du XXème siècle. Inspirée par le vintage, la créatrice reprend quelques codes de cette époque : collerettes, fronces, volants aux manches etc…
Mais ce que je préfère le plus, c’est cette façon de sublimer la silhouette avec un détail tout simple : des boutons nacrés ! Sur le décolleté, le long de la fente ou pour embellir la taille haute de notre mariée, ce petit détail apporte énormément de différence et c’est bien là que l’on reconnait le style de la créatrice.
En savoir plus sur Lorafolk
Les matières : Dentelle de Calais, Crêpe de soie, tulle brodé, boutons nacrés, guipure.
Prix des robes Lorafolk : de 3200 à 4420 euros
La créatrice propose également des voiles, des accessoires en fleurs séchées (couronnes, peigne), ainsi que la confection de vestes.
Showroom Lorafolk
10, rue Beauregard
Paris 75002
Essayage sur rendez-vous uniquement.
Photos par Zoe Fidji
Ce lookbook est sublime !!!
n’est-ce pas ?? 😉