Le Day After d’Anaïs et Mathieu à La Réunion
Nos amoureux du jour se sont dits « oui » à Brest. Depuis, Anaïs et Matthieu sont partis vivre sur l’île de La Réunion, d’où Mathieu est originaire. Ils ont profité d’un séjour de leur amie Anne Letournel, photographe de mariage, pour immortaliser leur amour le temps d’une séance « day after » sur les côtes sauvages de La Réunion. Doux mélange entre nature luxuriante et terres abruptes au milieu de l’océan, cette jolie séance photo nous transporte dans un tourbillon d’amour, entre embruns salés et baisers volés.
Racontez-nous votre histoire…
Notre histoire d’amour a commencé il y a 8 ans. Nous nous sommes rencontrés dans le milieu professionnel en Métropole. Nous venions tous les deux d’arriver à Nantes, lui de son île de La Réunion et moi d’Amérique du Sud, de Bolivie plus exactement.
Le jour de notre mariage était une journée pleine de promesses : elle fût magnifique avec un soleil radieux. Nous étions heureux d’être ensemble et de voir toute notre famille et amis autour de nous pour partager, célébrer cette union…
Pourquoi cette séance Day After ?
Nous habitons depuis 4 ans à La Réunion et personnellement, j’ai découvert cette île magnifique où il fait bon vivre et où les paysages sont fabuleux… Quand Anne nous a dit qu’elle y venait, nous nous sommes dits que ce serait le bon moment pour réaliser notre séance « Day after », dans des endroits qui nous tenaient à cœur (même si il y en a tellement que ce fut difficile de choisir).
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre robe de mariée ?
NDLR : Comme vous pouvez le constater en regardant les belles photos qui illustrent cet article, Anaïs a fait le choix judicieux de choisir une robe de mariée deux en un ! D’un côté, il s’agit d’une combinaison short très élégante pour supporter les chaleurs de La Réunion et de l’autre, la combinaison peut se parer d’une jupe amovible apportant volume et légèreté à l’ensemble ! Une robe de mariée parfaite pour se sentir reine d’un jour tout en profitant de la journée !
Je souhaitais un modèle pétillant et frais avec des belles matières. La créatrice de « Jardin d’étoffes » a eu la merveilleuse idée de créer ce modèle mi-robe, mi-combi, parfait pour moi !
Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés ?
Être serein, laisser la place aux imprévus et bien choisir votre photographe qui saura capturer ces petites choses toutes fraîches qui font de cette journée un moment inoubliable… Ce je ne sais quoi…
La journée passe tellement vite, les souvenirs restent mais avoir la chance de la revivre au travers de belles photos reste toujours un grand plaisir.
Les prestataires de cette séance
- Robe de mariée : Jardin d’étoffes à Couëron (44)
- Bouquet et couronne de fleurs : Lucie Zot Mariage
- Photographe : Anne Letournel
- Lieu : Cap Méchant sur l’Ile de la Réunion