Le mariage en plein air de M&R au Château de Tercey en Normandie
Si la Normandie (et cette météo 2024) aurait pu réduire à néant les envies de mariage en plein air pour bon nombre de mariés, ce ne fut pas le cas de Mathilda et Renaud. Nos mariés du jour ont réussi à recréer tout le charme d’une cour sicilienne pour créer un mariage authentique et plein de charme. Il faut avouer que le cadre enchanteur du Château de Tercey à mi-chemin entre le raffinement et la maison de famille a participé grandement à la beauté de cette fête. Sans oublier les talents de Justine H Photography, pépite du carnet d’adresses du blog, qui a réussi à capturer ces beaux instants avec sensibilité et esthétisme. Découvrez ce beau reportage sans tarder.
Parlez-moi un peu de vous et de votre histoire en quelques lignes
Renaud et moi nous sommes rencontrés à Paris en 2018. Notre première rencontre était au Cirque d’Hiver, nous avons tout de suite eu le coup de cœur. Il m’a offert la bague à la Saint-Valentin 2022, la bague de son arrière-grand-mère, en me demandant de la faire refaire à mon goût. Puis, il m’a demandé en mariage sur la plage de Fécamp, sous les falaises, en octobre 2022, avec la bague que j’avais faite dessiner et refaire entre temps.
Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ?
J’ai tout aimé même si cela représente pas mal de stress. Mais je pense que ma partie préférée a été de choisir la décoration avec Marie, notre décoratrice. C’est vraiment le moment où j’ai pu me projeter.
Qu’avez-vous le moins aimé ?
Pas vraiment de déception mais quelques semaines avant le mariage, j’avais l’impression que beaucoup de choses n’étaient pas prêtes, ça m’a vraiment inquiétée. Quelques-uns de nos prestataires ne nous répondaient pas ou pas assez vite, et c’était vraiment angoissant. Comme tout le monde, on a aussi eu des désistements de dernière minute, sans véritables raisons, ça m’a beaucoup déçue.
Comment avez-vous trouvé vos prestataires ?
Principalement sur les réseaux sociaux. Mais aussi sur mariages.net
Racontez-nous, en quelques lignes, vos essayages et la quête de LA robe de votre grand jour.
J’ai convié toutes mes copines ce jour-là, et j’ai pris rdv dans plusieurs magasins. J’ai essayé pas mal de robes et je n’étais convaincue par rien, jusqu’au moment où j’ai essayé LA mienne. Mes amies m’ont tout de suite dit que c’était celle-ci, qu’elle m’allait à merveille, mais moi je n’avais pas eu de coup de cœur à proprement parler, parce que ce n’était pas du tout le genre de robe dans lequel je me voyais.
J’avais imaginé me marier dans une robe longue en dentelle, avec des manches longues, et je me suis finalement mariée dans une robe en satin, bustier ! Finalement, je ne regrette pas du tout ce choix, la robe était sublime, mais j’ai dû faire plusieurs essayages avant de me rendre compte que ce que je voulais ne m’allait pas aussi bien que la robe coup de cœur de mes amies.
Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ?
J’ai regardé pas mal de choses sur Pinterest, Instagram, je voulais une décoration colorée, qui nous ressemblait davantage que les tons pastels.
Quelles animations aviez-vous prévues pour vos invités ?
No photobooth, ni cadeaux d’invités, mais on avait prévu un livre d’or sur des cartes postales personnalisées !
Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?
Assurément, la cérémonie religieuse qui nous marquera à jamais et qui a été super émouvante.
Avec le recul, feriez-vous les choses différemment ?
Rien différemment, si ce n’est prévoir des plaids car nous avons fait le dîner à l’extérieur et il a fait frais à la fin du repas.
Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés/futures mariées ?
De ne pas trop se stresser le jour j, car l’important est de profiter. Certains détails seront invisibles aux yeux de vos invités, donc ne vous gâchez pas ce moment pour si peu.
Quel était le budget de votre mariage et le nombre d’invités ?
On en a eu pour environ 40 000 euros, pour 80 invités.
Vos prestataires de votre mariage en plein air au Château de Tercey :
- Photographie : Justine H Photography | @justinehphotographylove que vous retrouverez parmi les pépites du carnet d’adresses du blog.
- Lieu de réception : Château de Tercey (61 – Boischampré) | @chateaudetercey
- Vidéo : REC IT | @videaste_mariage_paris_rec_it
- Traiteur : LeRouge traiteur | @lerougetraiteur
- Art de la table / Scénographie : Marie Desaunay | @mariedesaunay.mariages
- Fleurs : Atelier Fleur So’vage | @atelier.fleursovage
- Robe de mariée : Nicole Milano | @nicolemilanoofficial
- Costume du marié : Rives | @rives_paris