Un mariage folk dans les vignobles bordelais
C’est au château Courtade Dubuc, au milieu des vignobles bordelais, qu’Harmonie Tranchant, créatrice de robes de mariée pour La Tutullerie et Hélène Montard, créatrice de nœuds papillon pour Le Lion et le Papillon, ont imaginé ce shooting aux inspirations campagne chic, réalisé par Sébastien Billant Photographe.
Les deux créatrices ont été inspirées par l’environnement verdoyant, la simplicité et l’élégance du château Courtade Dubuc. Leur envie fût d’imaginer un mariage simple et élégant à la bordelaise, aux allures d’un dimanche convivial en famille. D’une cérémonie laïque à l’ombre des pins centenaires à un moment complice dans les champs, ce mariage inspire l’ambiance bohème et folk si prisée des futures mariés.
La mariée porte une robe sirène en dentelle épurée. Le marié, quant à lui, est habillé d’un costume à carreaux aux tons pastel, pour un effet vintage assuré. Les couleurs chaudes de l’automne se retrouvent dans les inspirations de ce shooting, dont l’univers se veut chaud et réconfortant.
L’équipe de prestataires d’un mariage folk dans les vignobles bordelais :
- Robe de mariée : La Tutullerie
- Costume : Blandin et Delloye
- Nœud papillon : Le Lion et le Papillon
- Créations florales : sdsq créations
- Cérémonie laïque : Aurélie Cousseau Cérémonie
- Maquillage : Marie Gonzalez
- Photographe : Sébastien Billant
- Mannequins : Mahaut Lamboley et Louis Bonifassy
- Lieu de réception : Château Courtade Dubuc (33360 Camblanes-et-Meynac)