Le mariage de Prisca et Stephen près d’Angers

Votre histoire…

Stephen vient de la Mayenne, et moi (Prisca) du Loiret. Nous avions des amis en commun. Entre nous, une relation spéciale s’est tout de suite créée. J’ai tout quitté pour le rejoindre et nous nous sommes installés dans le Maine-et-Loire. Nous avons eu un enfant, né en 2016. Un petit garçon, Sasha. Nous avons construit notre maison et notre petit cocon pour tous les trois. Nous sommes un couple fusionnel et a­ffectueux l’un envers l’autre. On réalise régulièrement des week-ends en amoureux, et lors d’une escapade au Mont-Saint-Michel, Stephen m’a demandée en mariage. Même si j’en avais envie depuis longtemps, il a réussi à me surprendre. Ce détail, on le garde pour nous, mais c’est un moment où j’ai été surprise, lui stressé mais où l’on a beaucoup ri. Un instant qui nous a marqués.

Les préparatifs

Nous avons commencé les préparatifs en début d’année 2020 et ils ont duré un an et demi (ndlr : retrouvez cet article sur « Pourquoi faut-il un an -minimum- pour préparer son mariage ?« ) . J’avais tout de même prospecté les salles en 2019. Et c’est le 1er janvier 2020 que nous avons trouvé et réservé le Domaine de l’Oudon où nous nous sommes mariés. Nous nous sommes dits que l’année commençait bien !

Avez-vous une anecdote à vos préparatifs à nous partager ?

Lors de mes premiers essayages de robes, en juin 2020, j’avais repéré sur un site une robe qui correspondait exactement à ce que je cherchais. J’avais pris rendez-vous dans ce magasin et, accompagnée de mes 2 témoins, j’ai échangé avec la vendeuse. La robe vue sur le site était disponible. J’ai commencé par elle. J’avais une appréhension car je ne savais pas si ce style de robe allait correspondre à ma morphologie. Quand je l’ai passée, et que je me suis vue avancer devant le miroir et devant mes amies, une grande émotion m’a envahie. J’ai eu directement les larmes aux yeux et elles aussi. J’ai tout de suite su que c’était la bonne. Pour ne rien regretter, j’en ai quand même essayé deux autres, mais le coup de cœur était pour la première. J’avais l’impression qu’elle me correspondait. Je l’ai essayée une dernière fois pour le plaisir, et l’émotion est revenue directement. Sans aucun doute, je l’avais trouvée du premier coup !

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ?

Le choix de la musique est la partie que nous avons le plus aimé. Notre souhait le plus cher pour cette journée était qu’avec familles et amis, nous passions un moment dans une superbe ambiance. Trouver un DJ qui correspond à nos attentes était primordial. Quand nous avons eu l’entretien avec Musique et Emotion, nous avons tout de suite été rassurés, c’était une évidence. Leur professionnalisme et leur savoir-faire sont ressortis et nous avions entièrement confiance. La musique fait partie de notre quotidien, alors chercher des musiques pour la cérémonie laïque, l’ouverture de bal…fut un plaisir.

Qu’avez-vous le moins aimé ?

Nous avons été plusieurs semaines dans le doute de savoir si le mariage allait pouvoir se réaliser. Cela a été stressant. Cette ambiance COVID est le point négatif. Mais nous ne l’avons pas repoussé. Nous sommes chanceux. Nous nous sommes mariés le 19 juin. Ce week-end était encore limité par un couvre-feu à 23h, mais tous nos invités ont bien voulu rester sur place, et la majorité n’attendait que cette journée pour pouvoir en profiter.

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ?

Pinterest a été notre principale source d’inspiration. Le mariage de nos amies avait été également un moment magique auquel nous nous étions référés.

Quel a été, pour l’une et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?

Pour Stephen : A la mairie, quand je lui ai dit « oui », il m’a confié avoir ressenti beaucoup d’émotion, de la fierté. Il a été aussi ému par le témoignage de ses témoins et nos discours respectifs.

Pour Prisca: La cérémonie laïque, les témoignages de nos proches et nos discours respectifs (qui étaient plutôt des témoignages d’amour).

Pour tous les deux : l’ouverture de bal. Nous avons dansé sur la musique «Indélébile» d’Yseult. Ce moment où nous nous sommes recentrés sur nous-mêmes. Nous avons vécu un moment intime malgré le monde. Beaucoup d’émotions. Puis ce moment a été multiplié quand la musique s’est terminée et que la musique pour ambiancer tout le monde a commencé. Toutes les personnes sont venues et ont rempli la piste de danse. Nous étions trop contents de voir l’enthousiasme de nos invités. Cela a duré jusqu’au petit matin. Nous ne regrettons rien de cette journée. Même pas qu’elle soit finie. Nous avons profité de chaque instant et avons apprécié à 2000% chaque moment.

Votre budget

Budget 15000€

Vos prestataires près d’Angers

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire