Le mariage rétro de Sandy et Anthony
Amoureux du rétro, Sandy et Tony (et non pas Danny mais on y était presque…) ont voulu créer un mariage à leur image : élégant et chic. Pour se faire, ils ont réuni leurs proches dans le très beau Manoir du Prince près de Toulouse. Le lieu baigné de soleil a pu accueillir ce très beau mariage aux tonalités dorées et argentées. Nos nouveaux mariés reviennent sur cette belle journée et nous révèlent un témoignage puissant de sincérité.
Racontez-nous votre histoire
Nous nous sommes rencontrés début 2013 et je dirais que l’amour ne nous est pas tombé dessus tout de suite, mais lorsqu’il nous a frappés, il n’est plus jamais reparti. Nous étions tous les deux à Toulouse, lui pour son métier de militaire et moi pour la faculté de Droit.
C’est un 19 mars que monsieur a décidé de se lancer. Et autant dire que je ne m’y attendais pas. Réveil matinal entre deux semaines de Vigipirate, monsieur décide d’aller faire un pique-nique dans une forêt proche de la maison. Après une bonne heure de marche et un sentier perdu, nous faisons une pause bien méritée. C’est à ce moment-là qu’il a mis son genou à terre avec une magnifique bague dans son écrin et qu’il m’a posé LA question que toute les filles attendent « veux-tu être la femme de ma vie ? »; des pleurs, des rires, des câlins, de l’amour et un gros OUIIIII.
Pourquoi avoir choisi ce thème pour la décoration de votre mariage ?
Nous avons choisi un thème « rétro » pour notre mariage basé sur le blanc et des touches d’or et d’argent. Le thème a été choisi en fonction du lieu, de la salle et bien évidement de nos personnalités. Aimant l’époque rétro, c’était évident que ça en devienne notre thème. Les meilleures sources pour un mariage rétro ce sont les photos en noir et blanc de nos grands-parents.
Pour notre plus grand bonheur, certains invités ont joué le jeu en s’habillant dans le thème.
Avez-vous une anecdote de vos préparatifs à nous partager ?
Pour trouver LA robe de mariée, ma mère et moi avons fait trois boutiques en une journée soit un peu plus de 10 robes essayées.
Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le moment le plus riche en émotion de cette journée ?
Pour nous il y a beaucoup de moments émouvants dans cette belle journée mais si on doit en garder qu’un seul, c’est sans aucun doute notre découverte. Nous avions choisi de nous préparer chacun de notre côté, accompagnés de nos témoins, au Manoir du Prince, afin que nous nous découvrions dans l’intimité.
Un… deux… trois… une bouffée de bonheur qui nous envahit lorsqu’on découvre notre moitié dans sa plus belle tenue.
Qu’avez-vous le plus et le moins aimé en organisant votre mariage ?
L’organisation d’un mariage est un grand moment; l’occasion d’organiser une journée à notre image, l’occasion de se faire plaisir sur les petits détails qui habituellement ne sont pas importants. Par contre, pour monsieur, le plus difficile est de voir sa future femme autant dépenser 😉
Et si c’était à refaire, que changeriez-vous ?
Nous ne changerions rien ! Grâce à une bonne organisation, des prestataires au top, des familles et des invités au top, un maire et un prêtre au top… on ne pouvait pas rêver mieux. A nos yeux, notre mariage était parfait comme il était.
Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés ?
Un conseil, même si vous n’avez pas dormi depuis une semaine et que le soir de votre mariage vous êtes exténués, profitez à fond de chaque minute ! Car une journée de mariage s’organise en une année, mais elle passe à toute vitesse.
Les prestataires
- Lieu de réception : Manoir du Prince (31 – Portet-sur-Garonne)
- Robe de la mariée : Fleur d’Oranger, Toulouse
- Costume du marié : Asos
- Photographe : Christelle Lacour
- Coordination : Adeline Mariage
- Fleuriste : Fleurs d’Arums
- Traiteur : Le P’tit Gourmand
- Pièce montée : Pâtisserie Gélis
- Location de voiture Jaguar MK2 de 1963 : Addict Driver
- Maquillage : La sœur de la mariée 😉
- Décoration : faite maison
Encore de très belles images, comme d’habitude ! Bravo Christelle Lacour et à toute l’équipe.
Félicitation Sandy et Anthony