Le nœud papillon en bois, nouvelle tendance pour les mariés ?
Pour son grand jour, on a forcément envie de mettre les petits plats dans les grands : costume sur mesure, chaussures italiennes, élégance à la française… au risque de manquer d’originalité. Pour un effet « ouaw » tout en jouant la discrétion, il n’y a qu’un seul secret : jouer sur les accessoires ! Et ces derniers sont nombreux : lacets colorés, boutons de manchettes décalés et surtout, le nœud papillon sous toute ses formes. Et il y a une tendance que l’on voit de plus en plus : le
Des créations pour tous les styles
Le jour de son mariage, nous voulons quelque chose qui nous ressemble : être tendance oui, mais oublier sa personnalité, non ! Le nœud papillon en bois peut être adopté quel que soit le thème du mariage : des motifs floraux pour un mariage champêtre chic, un design géométrique pour un mariage bohème etc. Mon favori ? Le nœud trompe l’œil, qui reprend les plis du tissu comme un nœud papillon traditionnel. C’est chic et décalé !
Au-delà de l’aspect esthétique, le nœud papillon peut être aussi choisi pour ses valeurs : le bois est une matière naturelle et le tissu coloré utilisé peut être changé à l’infini, permettant de reporter son accessoire en bois à toutes les occasions. Une alternative qui séduira tous les mariés qui feront le choix d’un mariage éco-responsable !
Le nœud papillon en bois est un très bel accessoire pour le marié, mais il est possible aussi de l’accorder avec ceux des témoins et garçons d’honneur pour un effet encore plus sympathique ! Il existe aussi des duos père-fils, très touchants avec des versions miniatures du nœud papillon. Juste adorable !
Pour soutenir le blog et le faire vivre, cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat
Très beau accessoire.