Les robes de mariée de Christophe-Alexandre DOCQUIN
Il y a quelques semaines, j’ai eu le grand plaisir de rencontrer Christophe-Alexandre Docquin, un créateur de robes de mariée dont le talent n’a d’égal que sa gentillesse. En poussant les portes de son show-room à Paris, j’ai vécu un moment précieux pendant lequel la beauté et la bienveillance étaient les maîtres mots (rendez-vous sur Instagram et Facebook pour voir les photos de cette belle soirée).
Des robes sensuelles et voluptueuses pour sublimer la mariée
Tout d’abord, je fus impressionnée par la beauté et la qualité des robes. Des coupes résolument féminines qui mettent en avant la beauté de la femme tout en restant sage. Des matières nobles et raffinées qui apportent à la robe de la structure tout en conservant la fluidité des mouvements.
Derrière ses coupes légères et aériennes, se cache une vraie technique acquise de ses collaborations auprès des pointes du prêt-à-porter de luxe : Christian Lacroix, Sonia Rykiel, Emmanuelle Khanh, Paco Rabanne… Inaccessible me direz-vous ? Détrompez-vous.
Un créateur au service des mariées
En poussant les portes du 16, rue de Saint Petersbourg, vous êtes accueillies comme une amie. Loin de moi, l’idée d’un show-room élitiste où seules quelques privilégiées ont le droit de s’y rendre. Ici, chaque mariée à son histoire, Christophe-Alexandre Docquin les connaît toutes. Et je n’exagère pas, je l’ai mis au défi ! Chaque future mariée à son anecdote, une personnalité qui l’aura marqué, une robe qui l’aura accompagnée. D’ailleurs, on se rendant dans l’atelier de couture au sous-sol, on peut apercevoir entre les patrons affichés au mur les photos des mariées le jour de leur noce. Comme de bonnes fées qui veillent sur le travail des couturières.
La nouvelle collection 2017
Ce que j’aime dans cette nouvelle collection ? Résolument, les dos nus si féminins ! Puis viennent les traînes qui prolongent la silhouette pour un envol très aérien, digne des grands ballets.
Dans la boutique parisienne, d’un blanc épuré, vous trouverez des créations aux dentelles précieuses et aux soies diaphanes. Vous y rencontrerez des robes aux coupes intemporelles avec des lignes élancées qui, associées à des accessoires vintage donneront toute la personnalité à la robe de votre mariage !
Où trouver les robes de Christophe-Alexandre Docquin ?
Dans la boutique parisienne, tous les modèles sont réalisés sur-mesure avec la possibilité de personnaliser la robe, pour en faire un modèle totalement unique : votre robe rien qu’à vous.
D’autres points de vente en France proposent une sélection de la collection en demi-mesure mais si vous souhaitez un modèle 100% unique et sur-mesure, il faudra faire un petit passage dans notre belle capitale.
– Paris – Boutique Christophe-Alexandre Docquin La collection vous est présentée en sur-mesure. |
– Lyon –
Just A Perfect Day Une sélection de modèles vous est proposée en demi-mesure. |
– Lille –
Ma Petite Robe Blanche Une sélection de modèles vous est proposée en demi-mesure. |
– Aix-En-Provence –
Juliette se Marie OUTLET EXCLUSIF de la collection COCKTAIL, |
Alors ? Quand prenez-vous rendez-vous ?
Bonjour,
Quelle est la fourchette de prix de ces robes?
Mon budget est de 800 euros. Merci !
Bonjour Alex,
Les robes de Christophe-Alexandre Docquin, en sur-mesure et dessin exclusif démarre à 4500 euros. Bien sûr, vous pouvez vous orienter vers la collection demi-mesure qui est moins chère… mais ne rentrera pas dans votre budget de 800 €. A ce tarif, opter pour une robe de créateur en sur-mesure sera très difficilement possible… Je vous conseille d’aller voir auprès des collections demi-mesure ou des grandes marques de prêt-à-porter (Pronovias, Cymbeline, Point Mariage…) qui je l’espère, arriveront à vous proposer la robe de vos rêves !