J’ai testé avoir un Polaroid pour son mariage

Ludique, tendance et un brin vintage, le Polaroid apparaît de plus en plus dans nos soirées et grands événements. C’est à l’occasion du mariage de mon amie Morgane que j’ai testé ce nouveau joujou de la photo. Pour ce test, on m’a prêté

Les avantages d’un Polaroid à son mariage

  • Convivial, sympa, ludique, il permet de créer de jolis souvenirs pour les invités et les mariés
  • Instantanée, la photo est disponible tout de suite ! Pas besoin d’attendre les photos du photographe ou les publications sur Facebook ou Instagram.
  • Très facile d’utilisation : l’appareil photo polaroid est très simple d’usage. Vous avez le choix entre 4 fonctions (intérieur, nuageux, ensoleillé et très ensoleillé) et c’est tout ! Dans la nouvelle version du Fujifilm Instax Mini 8, l’appareil capte automatiquement le réglage à adopter en fonction de la luminosité, c’est donc encore plus facile !
  • Les recharges de papier photo sont très faciles à changer et à installer.
  • Le petit effet vintage des photos donne un sacré charme.
Des photos polaroid à son mariage - La Soeur de la Mariée - Blog Mariage

Les inconvénients

Test Des Clics Photos et le polaroid Fujifilm Instax Mini 7s - La Soeur de la Mariée - Blog Mariage

Louer un appareil photo Polaroïd

Acheter un polaroid est un petit investissement (comptez entre 70 et 80 euros sur Amazon pour l’appareil seul, sans compter les recharges de papier (16,90 les 20 photos)!

Si vous n’avez aucune utilisation de votre appareil après le mariage, pas besoin de vous mettre dans les frais, vous pouvez le louer pour le week-end !

Pour ma part, c’est la société Des Clics Photos qui m’a proposé de tester la location de Polaroid et je dois dire que c’est assez simple : vous vous faites livrer le Polaroid (avec ses piles !!) soigneusement emballé avec le nombre de films photos demandés, un guide pratique pour la première utilisation et un bon de retour gratuit. Une fois votre événement passé, remettez le tout dans la boîte et retour à l’expéditeur ! Encore mieux, si vous avez été trop gourmand et avez acheté trop de films photo, vous pouvez vous les faire reprendre par le site (il y a quelques conditions, donc lisez les bien avant de choisir le nombre de films que vous désirez).

Les tarifs démarrent à 52 € pour 4 jours et 30 photos. Les prix varient en fonction du modèle choisi et du nombre de films photos demandés. De plus, vous n’avez aucune obligation d’acheter les films par le loueur, et vous contentez de louer uniquement l’appareil et 30 photos. C’est la flexibilité et la garantie d’avoir ses polaroids à moindres coûts le jour de son mariage !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire

  1. En tant que photographe, je propose des « animations Polaroïds » depuis plusieurs années et je confirme l’intérêt des mariés et des invités pour le côté ludique et convivial.
    Mais le principal avantage : récupérer les tirages quasi-instantanément après la prise de vues ! A l’ère du tout numérique dématérialisé, ca change tout ! 😉