Un mariage bleu chic au Domaine de La Bouriette dans le Tarn
Clara et Mathieu vivent au Japon mais ont décidé de se marier en France, dans le Tarn, région d’origine du marié. Les charmes du Sud de la France ont séduit ce couple franco-japonais qui a décidé de célébrer leur union à leur image : d’une élégance simple.
C’est Adeline, leur wedding planner dans le Sud de la France, qui nous raconte l’histoire de ce beau mariage au Domaine de la Bouriette.
Racontez nous l’histoire de Clara et Mathieu
Clara et Mathieu m’ont contactée en 2022 pour organiser leur mariage dans le Sud de la France. Un couple franco-japonais d’une gentillesse incroyable. Mathieu a grandi dans le Tarn en France mais habitant au Japon depuis plus de 15 ans, c’est là-bas qu’il a fait la rencontre de Clara, un soir de fête dans un bar karaoké. Leur histoire est allée très vite, le confinement aidant à les rapprocher. C’est comme ça qu’a débuté leur histoire. Rapidement est arrivée leur jolie Mia et le début d’une vie de famille. Mathieu a fait sa demande lors d’une sortie randonnée escalade avec une bague licorne trouvée au moment, un petit gadget pour symboliser son amour…
Quels étaient les attentes des mariés pour leur mariage ?
C’est dans le Tarn que les mariés ont souhaité célébrer leur amour. Ils voulaient un mariage avec le chic et le romantisme français. Ils m’ont laissé totale carte blanche pour leur faire des propositions. Leur souhait, une cérémonie laïque dans un domaine avec du charme où leurs invités du monde entier pourraient profiter de tout ce que propose notre pays. Étonnamment, ils ne souhaitaient aucune touche rappelant le Japon.
Avez-vous une anecdote des préparatifs à partager ?
Clara et Mathieu ont cette réserve si particulière des Japonais, cette douceur et cette attention. Ils ont passé beaucoup de temps à s’excuser de me demander de travailler ou de gérer leurs modifications et pour une Occidentale comme moi, c’était assez amusant et très touchant.
Ils ont aussi souhaité que ce soit moi qui célèbre leur cérémonie et pas un autre officiant bien que je sois déjà leur Wedding planner. Une cérémonie bilingue qui n’a pas été facile à écrire car le couple est très réservé. Néanmoins, j’ai un souvenir très fun de Clara quand je lui ai posé la question : « Résumez-moi votre histoire », elle a répondu : « Beer, beer, beer ! » (ndlr : traduit en français « de la bière, de la bière, de la bière »). Ils sont tous les deux de très grands fans de bière 🙂
J’ai adoré les éclats de rires et les larmes de Clara durant la cérémonie, elle qui est si réservée, c’était très émouvant de la voir si heureuse et touchée.
Quelles étaient les sources d’inspirations pour la décoration du mariage ?
Clara et Mathieu voulaient un mariage romantique et élégant mais sans trop de chichis. J’ai fait appel à ma Wedding designer Sophie pour que nous puissions leur proposer une scénographie parfaite pour les lieux. De la fraicheur, de la modernité, des touches de bleu et de vert pour relever le tout. Une papeterie raffinée est venue sublimer le tout.
Quelles animations étaient prévues pour les invités ?
Les invités pouvaient profiter d’un Photobooth pour récupérer leurs plus balles photos, mais aussi d’un téléphone audio pour laisser leurs plus beaux messages. Ils ont pu découvrir les croquants de Cordes et la liqueur de Violette, représentant notre belle région.
Avez-vous une anecdote du Jour J à nous partager ?
Nous avons un instant cru perdre notre fleuriste en route lorsqu’elle a installé le feuillage tout autour de la piscine à cause de la chaleur 😅 mais après 3 ou 4 litres d’eau, tout s’est bien passé.
Quel challenge avez-vous dû relever pour ce mariage ?
Mathieu et Clara étant très occupés, il n’a pas été facile d’organiser ce mariage depuis le bout du monde et d’avoir leurs retours quand c’était nécessaire. Des demandes de dernière minute (comme des navettes et taxis pour tous les invités à une semaine du mariage) m’ont challengées pour réussir à tout organiser parfaitement.
Quel souvenir garderez vous de ce mariage ?
Le mariage de Clara et Mathieu était superbe, c’était un réel plaisir de partager cela avec une équipe au top mais aussi avec les invités qui étaient d’une gentillesse incroyable. Je ne sais pas si on m’avait déjà autant remerciée auparavant. Wedding planner peut parfois être un métier ingrat et ce sont des personnes comme eux qui nous font dire qu‘on a fait le bon choix.
Quel était le budget du mariage ?
Autour de 45000€/50000€
Les prestataires de ce mariage dans le Tarn
- Wedding planner : Adeline Roux | @adeline_mariage
- Lieu de réception : Domaine de la Bouriette | @le_domaine_de_la_bouriette
- Traiteur : Patrick Traiteur | @patrickbentata
- Photographe : Marion Battut | @battut.marion.photographie
- Wedding Designer : SBJ décoration | @sbj_decoration
- DJ : Lionel Loc-Housses | @lochousses_lionel_rigal_dj
- Violonistes : Ensemble accordés | @ensemble_accordes
- Fleuriste : Dans le jardin des amoureuses | @dans_le_jardin_des_amoureuses
- Location de mobilier : Locy | @agencelocy
- Papeterie : Promesse Graphique | @promessegraphique
- Coiffeuse : La Maison du cheveu | @la.maisonducheveu
- Livre d’or audio : Tchiz Party | @tchiz.in.box.bornes.photo
- Maquillage : Claire Rivals
- Officiante de cérémonie : AM cérémonie | @am_ceremonies
Bonjour, est-il possible de savoir d’où vient cette magnifique robe ? Merci beaucoup
Bonjour, il s’agit d’une Pronovias 😉