Un mariage bohème au Mas des Costes

Entre les branches des oliviers de la Provence, apparaissent de jolis rayons de soleil flamboyants. C’est inspiré par les couleurs chaudes et chaleureuses d’un coucher de soleil d’été que ces belles images ont été réalisées. On entend déjà au loin le chant des cigales et on ressent la chaleur émanant de la pierre chaude du Mas des Costes. Un mariage où la chaleur est partout et surtout dans nos cœurs !

Une cérémonie et un dîner en plein air

Après deux années confinées, les tendances des mariages en 2022 se confirment (même à l’étranger), le mariage se fera dehors ! De la cérémonie laïque au milieu des champs d’oliviers, à la soirée en extérieur sous son tapis de lumière, la magie réside dans le plein air. Et ce que l’on aime cette ambiance conviviale ! Pour parfaire cette soirée, l’animation est assurée par un Apéro Truck qui fait office de bar itinérant.

Le rituel de la cérémonie laïque

Les cérémonies laïques permettent de symboliser l’amour et l’engagement de 1000 façons. Ici, le couple a choisi d’utiliser le rituel du sable mélangé : chaque marié déverse du sable sur un panneau. Du mélange naît un symbole, cher à leur union. Ici, il s’agit d’une clé. La clé de leur cœur.

Une décoration bohème pour un mariage en Provence

 On admire la décoration bohème que l’on retrouve sous toutes ses formes avec un brin de vintage : le plan de table est présenté sur de l’ancien mobilier en rotin et la signalétique se veut géométrique. Le wedding cake aborde des nuages terracotta tandis que la décoration florale se veut douce tout en ayant des couleurs vives.

Les prestataires d’un mariage bohème en Provence

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis complètement fan de cette inspiration !
    Je me marie cet été (juillet 2023) à la plage, le thème est donc bohème dans des couleurs beige rose orangé. Je fais justement ma cérémonie laïque avec le rituel du sable et je suis tombée par hasard sur la photo du panneau avec la clé. J’adore le principe et je n’ai vu ça nul part ailleurs !! Est-ce possible de savoir d’où il provient ? Merci beaucoup