Un mariage Bridgerton au Domaine le Mezo près de Vannes

On l’a beaucoup rêvé et imaginé, Emilie et Norbert l’ont fait ! Pour leur mariage en Bretagne, près de Vannes, nos mariés ont décidé de créer une célébration inspirée par la série à succès La Chronique des Bridgerton. Du plan de table avec des tasses en porcelaine chinées, aux demoiselles d’honneur avec leur robe violet glycine, en passant par la signalétique aux motifs floraux…tout a été pensé comme un prolongement de la série. Un vrai mariage Bridgerton à découvrir sans tarder avec une belle équipe de prestataires bretons et pour la première fois entre les murs du Domaine Le Mezo, un nouveau lieu d’exception qui a ouvert ses portes près de Vannes.

Racontez-nous votre histoire

Nous sommes Émilie et Norbert, bretons et portugais pour Monsieur. Notre première rencontre a eu lieu il y a 10 ans, au détour d’une soirée via des amis en commun mais notre relation a commencé fin 2016. On a deux filles, Alba et Calie.

Nous avions prévu un week-end à Lisbonne pour fêter mon anniversaire en octobre 2022. C’est à cette occasion que Norbert s’est décidé à faire sa demande. Et quelle demande ! Une sortie en catamaran pour admirer le coucher du soleil avec champagne et dîner, rien que tous les deux et un skipper quand même.

Qu’avez-vous le plus apprécié dans les préparatifs ? et le moins ?

Ce que nous avons le plus aimé dans cette préparation a été la découverte du domaine qui n’était pas encore en activité lors de notre réservation et donc en grands travaux. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le Domaine le Mezo lors de notre première visite. Voir l’évolution au fil des mois et le travail réalisé nous a conforté dans notre choix.

De son côté, Norbert a vraiment apprécié passer un moment privilégié avec ses témoins pour le choix de ses costumes lors d’un week-end à Nantes.

À l’inverse, pour le côté négatif le prêtre avait oublié de nous informer que notre église était fermée pour travaux nous avons donc dû gérer un changement de dernière minute et en informer tous les invités et prestataires.

Comment avez-vous trouvé vos prestataires ?

Pour la partie prestataires, les réseaux sociaux nous ont bien aidés dans nos choix. Cela permet de voir l’univers de chacun grâce aux événements passés. Ma meilleure amie qui est également wedding planner nous a aussi aiguillée dans nos recherches.

Racontez-nous la quête de LA robe

J’avais déjà une marque en vue depuis longtemps mais pas de style défini car beaucoup de choses me plaisaient. Avec deux de mes témoins, nous avions organisées un séjour à Paris avec rendez-vous dans trois boutiques. Une vingtaine de robes de tout style plus tard, j’avais trouvé MA robe, celle qui réunissait tous les critères. Émotion à son comble pour tout le monde. La robe est de chez Pronovias.

L’ambiance et la décoration

Dès le départ, nous avions un thème en tête, Bridgerton. Beaucoup de fleurs et de la vaisselle vintage, le Domaine se prêtait parfaitement à ce style.

En animation, il y’avait deux Photobooth, un dans la serre pour le cocktail puis le second dans la salle de réception. Les invités avaient également à disposition un livre d’or.

Pour le cadeau invité, nous souhaitions vraiment quelque chose d’original : nous avons offert des tasses en porcelaine chinées que chaque convive a pu récupérer sur le plan de table.

Quel est le meilleur souvenir de votre journée ?

Beaucoup de beaux moments tout au long de la journée mais je pense que le meilleur pour moi reste de voir l’émotion de nos proches lors de l’entrée dans l’église.

Pour Norbert, cela a été de découvrir la mariée.

Avec le recul, feriez-vous les choses différemment ?

Dans l’ensemble tout était parfait, le seul bémol a été que nous n’avons pas vraiment pu profiter du cocktail car tout le monde nous sollicitait pour des photos.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés/futures mariées ?

Un conseil, choisissez bien vos prestataires pour pouvoir vivre votre journée à fond sans vous soucier de détails à gérer. N’hésitez pas à déléguer des missions à votre team d’honneur.

Votre budget

Notre mariage nous a coûté un peu plus de 70 000€ pour 150 adultes et 30 enfants le samedi.

Le plus gros du budget est passé dans la location du domaine du vendredi au dimanche.

Vos Prestataires pour un mariage Bridgerton en Bretagne

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires