Un mariage Dolce Vita au Mas des Costes

mariage-dolce-vita-mas-des-costes-thomas-orsatelli (1)

La pluie n’a épargné personne parmi les mariés 2024. Et même en Provence ! Cela n’a pourtant pas entaché l’union solaire de Romane et Michael qui ont convié leurs 65 invités à célébrer leur amour dans une ambiance Dolce Vita. On retrouve des fruits sur les tables, des couleurs vives, de magnifiques tables disposées en plein air et sublimées par La Dernière Touche et enfin… des pizzas comme repas ! Car s’il y a une chose que vous pouvez faire le jour de votre mariage, c’est de concrétiser toutes vos envies ! Romane nous raconte.

Racontez-nous votre histoire

Nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans par le biais d’un groupe d’amis. Nous avons d’abord échangé par messages et sommes devenus amis puis nous nous sommes mis en couple le 01.01.2015. Une belle manière de commencer la nouvelle année !
Nous avons grandi et évolué ensemble, nous sommes devenus adultes. Pour beaucoup, cela signifie prendre des chemins différents. Or, pour nous, ces années d’évolution nous ont rendu plus forts, encore plus complices et complémentaires. 
Nous formons une équipe soudée, authentique, bienveillante, heureuse et solide.

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ? 

La collaboration avec Jessica de « La dernière touche » concernant la scénographie et avec Inès de « fleurs sucrées » pour les compositions florales. Pour moi, la décoration était vraiment importante car je voulais transmettre une ambiance Dolce Vita pleine de vie et de joie. Je voulais que notre réception reflète l’authenticité et l’énergie de notre couple. Je voulais de la couleur pour la vie, des bougies pour la chaleur, des fleurs et des fruits pour le soleil et surtout une harmonie. 

Comment avez-vous trouvé vos prestataires ?

Certains étaient imposés par le domaine (mobilier et Dj) et d’autres sur les réseaux.
Nous avons découvert notre super photographe Thomas sur Instagram. Nous avons beaucoup aimé son site internet qui était organisé et transparent. Nous l’avons rapidement contacté et nous avons échangé par FaceTime. Le lien s’est créé instantanément et naturellement.
Ensuite, nous avons rencontré Jessica, la femme de Thomas, qui nous a proposé de collaborer sur la scénographie de notre mariage. À nouveau, nous avons fait connaissance avec une personne fantastique qui nous a aidé sur bien plus que la décoration de notre mariage. 
Puis, par l’intermédiaire de Jessica et Thomas, nous avons rencontré Inès qui a travaillé sur nos compositions florales et Charlène qui s’est occupée de ma coiffure.
Finalement, grâce à Thomas et Jessica, nous avons fait connaissance avec des prestataires de qualité, humains, bienveillants, dynamiques et talentueux. 

Racontez-nous, en quelques lignes, vos essayages et la quête de LA robe de votre grand jour.

J’habite en Suisse à Genève. J’ai donc effectué un premier essayage à Annemasse. J’étais accompagné de mes 3 sœurs et de ma témoin. 
Ce premier essayage m’a permis de réaliser que les robes satinées illuminent mon teint. 
J’ai également décidé que la forme sirène me mettait plus en valeur que les autres.
J’ai ensuite effectué de nombreuses recherches sur internet et sur les réseaux. J’ai alors pris rendez-vous dans le magasin Pronovias de Lyon. Je m’y suis rendue avec ma témoin et c’est là que j’ai trouvé LA robe parfaite accompagnée du voile de mes rêves. 
Une robe sirène bustier en satin avec un long voile en perle. 

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ? 

J’ai trouvé la majorité de mes inspirations sur Pinterest. Nous savions dès le départ que nous voulions un mariage simple, harmonieux et chaleureux qui nous ressemble. 

Quelles animations aviez-vous prévues pour vos invités ?

Un photobooth installé et géré par notre photographe Thomas.
Un livre d’or installé à côté du photobooth pour que les invités nous laissent leurs photos en souvenir

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?

Pour tous les deux, les discours et les vœux de nos proches durant la cérémonie laïque.

Une magnifique cérémonie laïque organisée et menée par la sœur aînée de la mariée (ndlr : il semblerait que chaque sœur de la mariée ait un petit talent pour le mariage).

Avez-vous une anecdote du Jour J à nous partager ? 

A peine installé à table, les invités ont dû sortir leur parapluie car il a commencé à pleuvoir. D’abord à petits gouttes ce qui nous a permis de faire notre entrée des mariés. Puis, la pluie s’est intensifiée et il a fallu prendre une décision.
Nous nous sommes tous dirigés dans la grange où devait se dérouler la soirée dansante.
Heureusement, notre repas était parfaitement adapté aux circonstances puisqu’il s’agissait de pizzas artisanales préparées sur le moment.
Nous avons donc adapté les plans. Les garçons et filles d’honneur ont installé des mange debout dans la grange, ont servis à boire et nous avons servis des parts de pizzas à tous les convives. En parallèle, le DJ a lancé de la musique et tout le monde a commencé à danser, rire et manger de la pizza en même temps. 

Avec le recul, feriez-vous les choses différemment ?

Non car tout arrive pour une raison. Même la pluie…

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés/futures mariées ?

N’oubliez pas que c’est votre journée, votre moment, votre célébration de votre amour.
Passez du temps ensemble durant la fête car c’est votre journée qui ne vous arrivera qu’une seule fois. 

Les prestataires de votre mariage Dolce Vita en Provence

Nous vous les recommandons dans le carnet d’adresses du blog :

Les autres prestataires :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.