Un mariage perché dans les arbres
Envie d’originalité pour votre mariage ? ou besoin d’un retour à la nature ? Prenez de la hauteur, je vous propose de découvrir un mariage niché dans un écrin de verdure ! Son originalité ? Des préparatifs réalisés dans une cabane perchée dans les arbres, suivis d’une cérémonie laïque au pied des chênes centenaires.
La symbolique de l’arbre
Au-delà du lieu atypique que représente la cabane dans les arbres, organiser sa cérémonie laïque autour d’un arbre est très riche en sens. L’arbre symbolise la force, la longévité et le temps qui passe.
« Ils prennent le temps de s’arrêter pour regarder leur vie passée, leurs racines, et leur avenir, ces branches qui poussent jusqu’au ciel et cette petite cabane qui y est perchée représentant leur foyer, et où ils vont se dire un grand oui », nous raconte l’équipe à l’origine de ce beau shooting d’inspiration.
D’ailleurs, offrir un arbre comme cadeau de mariage est une très belle symbolique !
Le rituel du thé
Les officiants de cérémonie nous expliquent le rituel du thé, choisi par les mariés :
« Pour présenter leur engagement dans le temps à leur famille ils ont choisi le rituel de la fleur de thé. Le plateau à thé représente le socle solide de leurs familles unies. À travers l’éclosion de la fleur de thé, ce rituel poétique symbolise la naissance, le renouveau, l’épanouissement de leur amour et le commencement du reste de leur vie à deux qui va grandir et produire de magnifiques fleurs ! »
À propos du shooting
Les photos ont été réalisées dans le cadre d’une formation d’officiants laïques auprès de la Wedding Academy.
- Photographe : Sandrine MARGALIN
- Lieu : Esprit Cabane (31 – Caragoudes)
- Robe de mariée : Eglantine Mariages & Cérémonies
- Fleuriste : Gali M
- Encadrant des officiants : Marine de Partage Evénement
- Officiants de cérémonie laïque : Mathias, Frédérique et Marion.
Quelle merveilleuse idée ! le rendu est sublime !
C’est vraiment magnifique, j’adore le thème du mariage perché dans les arbres. La forêt offre un environnement enchanté. Merci pour ce joli reportage