Un mariage raffiné au Château de l’Estier dans le Morbihan

mariage-luxe-bretagne-chateau-de-l-estier-morbihan-thibaut-bremond-photographe (1)

Elégance et raffinement sont au rendez-vous du mariage d’Alexandre et Jean-Flavien, un couple discret qui a réuni leurs proches dans le cadre magique du Château de l’Estier, une demeure privée du Morbihan en Bretagne. Rideau de jasmin, vue sur la Vilaine, cocktail au bord de la piscine, le mariage de nos amoureux nous est raconté par Gaëlle de West Addict Weddings, wedding planner et Thibault Brémont, photographe, telle une invitation à vivre le luxe pour un mariage en Bretagne Sud.

Pouvez-vous nous présenter nos amoureux ?

Gaëlle : Alexandre et Jean-Flavien sont français (Bretagne & Picardie) et sont en couple depuis 20 ans. Ils se sont rencontrés dans la Marine en 2003. Lorsque je les rencontre, ils vivent au Mexique et sont mariés civilement depuis 10 ans. Ils sont parents de 3 enfants & un 4ème enfant doit voir le jour en novembre 2023 au début de notre collaboration.

Thibault : Alexandre et Jean-Flavien sont deux parents comblés, qui ont à cœur de mener une vie de famille épanouie. Ils voient les choses en grand et souhaitent célébrer le baptême de leur dernier fils dans une belle petite église au bord de l’eau, puis, le même jour, le renouvellement de leurs vœux de mariage dans un sublime château. Ils font alors appel West Addict Weddings, une wedding planner de renom dans la région vannetaise, afin de leur faciliter les préparatifs, qu’ils supervisent depuis l’autre côté de l’Atlantique.

Pourquoi ont-ils choisi la Bretagne pour s’y marier ?

Gaëlle : Jean-Flavien est originaire de Penerf, petite presqu’île faisant partie de la commune de Damgan. Ils y possèdent une maison et la maman de Jean-Flavien vit encore sur la commune. Il faut savoir que de nombreuses rues portent le nom de famille de Jean-Flavien car sa famille vit ici depuis plusieurs centaines d’années.

Quels étaient leurs attentes en termes de lieu et de déco ?

Gaëlle : Dans l’idée, ils cherchaient un lieu ayant une histoire, du charme, où ils pourraient loger leur famille proche et passer un week-end hors du temps. L’est de Vannes était un secteur privilégié pour eux.

Gaëlle, en tant que wedding planner, quel défi ce mariage t’a-t-il demandé de relever ?

L’idée était de réaliser deux cérémonies dans la même journée avec la cérémonie de Baptême d’Auguste, né en novembre et la cérémonie laïque de renouvellement de vœux d’Alexandre et Jean-Flavien, sans que cela ne paraisse trop dense aux convives. Mission réussie avec un changement de lieu / petite pause champagne entre les deux moments.

Thibault, avec ton œil de photographe, peux-tu nous raconter l’ambiance de cette journée ?

“Simplicité” est sans doute le mot qui caractérise le mieux cette journée. Alexandre et Jean-Flavien sont parvenus à émerveiller, émouvoir, et divertir leurs invités, le tout en demeurant eux-mêmes. Ils ont gardé leurs proches au centre des évènements, comme s’ils savouraient réellement ces instants pendant lesquels ils pouvaient voir famille et amis emplis de bonheur.

Avez-vous une anecdote des préparatifs à nous partager ?

Gaëlle : Aider la boulangerie à livrer la pièce montée du baptême dans la propriété familiale en étant dans le coffre du véhicule de livraison, dans le noir, à tenir la pièce montée ! Être habillée en noir et s’apercevoir en descendant que le véhicule est plein de farine ^^

Thibault : L’intervention du frère de l’un des mariés lors de la cérémonie laïque en plein air, pour y chanter une chanson à la guitare, est sûrement le moment que je retiens le plus de ce mariage, tant cet instant était émouvant pour tous les invités présents. Leurs deux filles ont également participé à cette chanson, pour le plus grand bonheur de leurs parents.

Quel moment retenez-vous de ce mariage ?

Gaëlle : Un mariage plein de pudeur, lumineux, élégant et une cérémonie sous les arbres ! Un mariage pas simple à organiser avec des futurs mariés débordés, à l’autre bout du monde ! (Il faut savoir que la semaine précédant leur événement, Alexandre et Jean-Flavien ont aussi déménagé au Panama!! )

Thibault : Le moment qui m’a personnellement marqué est celui de la sortie d’Alexandre et Jean-Flavien de la cérémonie laïque. Je suis parvenu à illustrer leur modestie par un cliché de cet instant (visible dans cette publication).

Les prestataires de ce mariage élégant dans le Morbihan

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.