Un mariage sur la plage à Wissant
Saviez vous que plus de la moitié de nos frontières sont constituées de côtes ? Soit un peu plus de 3000 km de plage ? Donc près de 3000 possibilités de se marier en bord de mer ? Pourtant, bons nombres de futurs mariés se limiteront aux côtes méditerranéennes ou
Le texte de la cérémonie laïque
Si vous aussi, vous rêvez d’un mariage sur le thème de la mer et de ses plages, je vous partage ici le texte de Laurence, officiante de cérémonies pour Les Créateurs de cérémonies.
L’océan a le don de nous rappeler combien nous sommes petits. Depuis l’origine du monde, les poètes, les contemplatifs, les esprits libres et les coureurs d’écume répondent à son appel sauvage et tentent de percer ses mystères…
Oui, on est tout petits, devant cette immensité, puissante et indomptable. Et pourtant, rien n’est plus grisant que l’appel de l’océan.
Partir à la découverte de sites secrets et de leurs trésors cachés.
Attendre la vague parfaite. La sienne. Celle que l’on espère depuis toujours.
Entrer dans l’eau et nager vers l’inconnu…
Accueillir les décharges d’adrénaline. Sonder ses profondeurs. Tester ses limites. Affronter ses peurs. Vivre l’instant, intensément. Savoir qu’il faudra d’abord se perdre dans les abysses de cet aimant bleu, pour atteindre véritablement son cœur. Et puis un jour, passer la barre. Faire corps avec la vague. Danser, en symbiose avec la houle. Savourer sa chance de flirter avec le grand frisson. Se sentir libre ; plus vivant que jamais…
On est tout petits, face à la vague. Elle nous cueille et nous emporte loin de nos repères rassurants. On cherche l’équilibre sur ses courbes imprévisibles.
Elle nous fait peur parfois. Mais elle dessine aussi d’autres frontières, nous hisse sur des sommets insoupçonnés, et on se souvient soudain qu’on a raison d’y croire. Alors pour elle, on décide de faire face, de se battre, de puiser la force et l’audace qu’il faut pour garder la tête hors de l’eau. On relève les défis qu’elle nous lance…
Pour elle, on apprend l’humilité, le respect, la constance ; on l’aime de toutes nos forces, et comme un merci rendu à l’univers, on saisit sa chance de dire oui au ride ultime, à cette déferlante qu’on était prêts à attendre toute une vie.
Un Oui comme un hommage à la vie, aux armures qui tombent, aux cœurs qui s’apprivoisent, aux lumières qui jaillissent dans la nuit.
Le Oui qui sonne comme le point culminant d’un équilibre précieux.
Un Oui salé comme la peau des jours de vacances, ou une promesse à l’océan.
Son immensité et sa force vous célèbrent aujourd’hui, témoin sacré de vos amours passionnées et de votre grand débordement.
Alors à vous ! les amoureux, les audacieux, les chasseurs d’absolu, les philosophes indociles, les amants cosmiques. A cette vague d’amour et d’espoir qui nous emporte avec vous, jusqu’à l’origine du monde.
Les prestataires du shooting
- Wedding planner & décoratrice (et coordinatrice) : Æternam Event
- Photographe (et coordinatrice) : Estelle Carlier
- Vidéaste : Not only Max
- Second shooter : Gautier, Amty Vms Rfk
- La mariée : Aurélie Tuil de Models Agency
- Le marié : Marvin Abrahams de Models Agency
- Robes de mariée : Lovers Society & Charlie Brear de Love Sweet Etc
- Costume : Blandin & Delloye Lille
- Bijoux : JEM
- MUAH : Amélie Flamen
- Officiante de cérémonie : Laurence de Les Créateurs de cérémonie
- Cocktail : Les Planches à Wissant
- Préparatifs et soirée : La Maison Wissant
- Planches de surf : One Life surfshop Wissant
- Tenues de préparatifs : 800
- Location de voitures de collection : Auto Vintage Expérience
- Fleurs : Haute Bouture
- Ville et plage : Wissant