La troisième édition de la Wedding Night à Nantes

Il y a un peu plus d’une semaine, s’est tenue la troisième édition de la Wedding Night à Nantes. Un événement assez fou à destination des futurs mariés de l’Ouest pour rencontrer leurs prestataires de mariage dans une ambiance chic et romantique. La grande nouveauté cette année, en comparaison avec les éditions précédentes, fût son lieu de réception… La Chapelle des Jésuites, une ancienne église transformée avec goût pour accueillir des événements de tous les horizons. Retour sur un événement hors-du-commun.

Un salon du mariage dans une ancienne église

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps, la Wedding Night est un événement pour les futurs mariés de la région nantaise à la recherche de professionnels qui feront de leur mariage un moment exceptionnel ! Depuis 3 ans maintenant, la Wedding Night réunit le temps d’une soirée des prestataires haut-de-gamme avec un très beau savoir-faire. Robes de mariée, photographes, wedding planner, traiteurs, costumes, décorateurs, officiant de cérémonie laïque, fleuriste… Un carnet d’adresses construit avec soin, notamment grâce à Marie de l’Adresse Cœur, qui organise l’événement. Cette année, j’ai eu la chance d’y participer (avez-vous suivi mes stories sur Instagram ??) et j’en ai eu plein la vue !

Notamment grâce à la Chapelle des Jésuites, qui a accueilli l’événement. Ancienne église, la Chapelle des Jésuites a été « convertie » en locaux pour s’offrir une nouvelle vie et ne pas tomber dans l’oubli. Et quel spectacle ! Dans un décor baigné de lumières, entre vitraux aux mille couleurs et colonnes de pierre aux inspirations gothiques, le lieu est juste enchanteur !

En plus de cela, de nombreux coups de cœur étaient au rendez-vous :

  • Les stands subtilement décorés avec les créations florales de Briant Artisan Fleuriste (aviez-vous remarqué la réutilisation des portants, petite référence aux nombreux événements de mode accueillis par la chapelle ?)
  • Les deux défilés qui nous ont permis de découvrir de très belles créations !
  • La table des mariés, une riche collaboration du savoir-faire nantais avec les idées créatives de Label Emotion, le mobilier et la vaisselle de Maison Options, les sucettes de Sugar Sugar Nantes, la papeterie d’Anne-Lise Pucci, la décoration florale de Briant Artisan Fleuriste. Une table végétale et minimaliste comme je les aime ! L’atout charme ? Les petites boussoles en cadeaux d’invités (une jolie idée signée Calliope Travel), subtile métaphore du nouveau chemin que nos amoureux vont désormais parcourir à deux (romantique, moi ? À peine !).
  • Le bar à foie gras de Baron Lefèvre Traiteur et les petites gourmandises de Oh My Brunch !

Ils étaient présents

Lauren Kim-Minn (photographe) – L’Adresse Cœur (robes de mariée) – Sugar Sugar (pâtisserie et wedding cake) – Briant Artisan Fleuriste (fleuriste) – Coup de Ciseaux (costume du marié) – Label Emotion (wedding planner) – Pampilles à la Folie (créatrice de bijoux) – Griffon Joaillerie (alliances et bagues de fiançailles) – Anne-Lise Pucci (papeterie et faire parts de mariage) – Calliope Travel (voyages de noces) – Louis Brunet x Olivier Baron (photographe et vidéaste) – La Petite Académie (animation artistique pour les enfants) – Save Ze Dress (réservation de mariage) – Nathan Poterlot (mise en beauté, maquillage et coiffure) – Oh my Brunch (traiteur) – Mangabey (Dj et animation vyniles) – Kosmic Day (créatrice de cérémonie) – Maison Options (location de mobilier et de vaisselle) – HR Production (vidéaste) – Kraemer Nantes (salon de coiffure) – Baron Lefèvre Traiteur (traiteur) – Mabel Jazz band (groupe de musique) – Nini Pinson (personal shopper) – Glee Magazine (magazine mariage)

Vous avez loupé la Wedding Night ?

N’hésitez pas à suivre La Wedding Night sur sa page Facebook et son compte Instagram pour ne pas louper l’annonce de la prochaine édition. Bien évidemment, je vous en parlerai ici.  Vivement l’année prochaine !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.