Suivez-moi:

Un mariage intimiste sur la plage à Arcachon

mariage-dune-du-pilat-arcachon-la-soeur-de-la-mariee-blog-mariage

Arcachon et son sable fin, ses pins chaleureux et sa plage magnifique… Quel cadre ravageur pour un mariage ! Inspirés par les mariages au thème marin, Marie et son équipe nous ont créé une cérémonie laïque en petit comité, célébrée dans le bassin d’Arcachon. Entourés uniquement de leurs témoins et de la beauté sauvage des lieux, les nouveaux mariés ont profité de ces instants précieux pour réaliser quelques photos originales sous le vent salé des côtes de Gironde.

Une cérémonie laïque sur le sable blanc du bassin d’Arcachon

Se marier sur la plage ? Ce rêve devient désormais une réalité grâce aux cérémonies laïques. Pour un mariage à la plage, rien de mieux que de symboliser votre amour par le rituel du sable (vous ne connaissez pas les rituels ? Je vous explique tout ici !).

Ce rituel du sable consiste à symboliser l’union de deux êtres uniques pour n’en former plus qu’un, tout en respectant leur identité propre. Chaque époux possède un contenant de sable, chacun de couleur différente pour représenter leurs âmes respectives. Pour symboliser leur union, ils vont tour à tour verser leur sable dans une jarre commune, symbole de leur amour et de cette nouvelle vie à deux. Les sables mélangés ne pourront jamais être séparés, ils sont unis pour la vie.

mariage-dune-du-pilat-arcachon-la-soeur-de-la-mariee-blog-mariage

Réaliser des photos originales avec ses témoins

Célébrer son mariage en petit comité offre de nombreux avantages. Parmi eux, l’occasion de passer un moment privilégié avec les personnes qui nous sont les plus chères. Pour ce mariage à Arcachon, nos nouveaux mariés en ont profité pour réaliser quelques clichés uniques et originaux réalisés avec la complicité et la bonne humeur débordante de leurs témoins de mariage. Des mises à scène à reproduire pour votre propre mariage ?

Une décoration inspirée par la dune du Pilat

Bois flotté, cordage, herbes sauvages et matières naturelles se retrouvent dans cette très jolie décoration de table. Voiles au vent, les drapés accrochés aux arches isolent nos tendres amoureux et leurs témoins dans un cocon de bonheur et de beaux moments partagés. En cadeau d’invités, chaque témoin reçoit un petit pot de sel de la baie pour rappeler les effluves marines de ce mariage à Arcachon. La bonne idée à prendre ? Personnaliser les chaises des heureux mariés avec « Elle » et « Lui », mais cela peut être aussi « Monsieur » et « Madame » ou encore un « Toi » et « Moi ».

mariage-dune-du-pilat-arcachon-la-soeur-de-la-mariee-blog-mariage

Les prestataires

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici