Suivez-moi:

Le mariage provençal d’Anna et Arsène

Mariés en Provence

Anna et Arsène, c’est l’Amour avec un grand A, à l’image de leurs deux prénoms. Leur histoire, ils l’ont vécu comme une grande épopée romanesque à braver les kilomètres et la distance, sans faillir. Car oui, Arsène vivait en Belgique et Anna à Moscou. Ni la distance, ni les visas n’ont eu leur histoire à bout. Bien au contraire, puisqu’ils ont décidé de s’unir en Provence. Je vous laisse avec le témoignage de la mariée qui nous raconte leur belle histoire et leur magnifique mariage.

Racontez-nous votre histoire…

Nous nous sommes rencontrés en Autriche au ski, il y a 4 ans et demi. Ce fût un véritable coup de foudre, une rencontre qui a radicalement changé nos vies. Sauf qu’Arsène vivait en Belgique tandis que j’étais à Moscou. Après notre retour, nous avons vécu des moments difficiles à cause de la distance mais nous avons pris la décision (ou le risque) de nous lancer dans cette aventure à fond. S’en est suivi deux ans de voyage entre Moscou et Bruxelles, l’utilisation de toutes les technologies existantes puis le douloureux moment de la séparation après chaque visite. Après deux ans d’amour, j’ai décidé de tout quitter pour le rejoindre : famille, amis, travail pour m’installer en Belgique. Mon arrivée n’a pas été facile, l’état Belge ayant refusé une première fois mon entrée sur le territoire. Mais nous ne voulions pas nous marier pour les papiers, donc nous avons pris le chemin le plus compliqué mais nous y sommes parvenus. Puis un an après mon arrivée en Belgique, sur un rocher de l’île de Batz en Bretagne, je lui ai dit « oui ».

Pourquoi avoir choisi la Provence pour vous marier ?

La famille d’Arsène possède une belle maison dans le Luberon. Pour la petite histoire, son père a visité la région il y a 15 ans de cela et en est tombé amoureux. Il a alors décidé d’y construire cette bastide qui est devenue un lieu familial où nous passons nos vacances en famille ou entre amis.

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour votre mariage ?

On a voulu un mariage simple mais chic, ce qui nous représente dans la vie quotidienne. Cependant, nous voulions aussi y rajouter quelques influences de la région provençale, où se tenait notre mariage.

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le moment le plus riche en émotion de cette journée ? 

Notre cérémonie, bien sûr ! Et plus précisément, le moment de l’échange des vœux car Arsène m’a fait la surprise de me les prononcer en russe. J’en avais la chair de poule, un mélange d’émotions m’a envahi entre la joie et les larmes de bonheur. Ses phrases en russe étaient si profondes ! Mon homme a su me surprendre comme jamais.

Avez-vous une anecdote de vos préparatifs à nous partager ?

J’avais commandé deux bouquets de mariée : le premier pour la cérémonie et un second pour le lancer. Sauf qu’un seul bouquet a été livré !  J’étais très stressée car je ne voulais pas lancer mon beau bouquet de mariée et prendre le risque de l’abîmer. Mais ma Wedding Planner a su trouver une solution en coupant des fleurs fraîches dans le jardin du domaine. C’était stressant mais comique en même temps !

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage provençal ? 

J’ai simplement TOUT aimé… c’était le meilleur projet que j’ai réalisé d’ailleurs.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés ? 

Relax & Enjoy… il ne faut pas trop se concentrer sur les petits détails et profiter. Ce n’est pas possible de tout prévoir, et c’est souvent les petites choses imprévisibles qui laissent les meilleurs souvenirs. Profitez-en à fond, car la journée s’envole très vite !

Mariés en Provence

Vos prestataires 

Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici