Suivez-moi:

Les robes de mariée de Marie Laporte

Robe de mariée Marie Laporte

© Lilli Renée – Marie Laporte

Après une saison de mariage bien remplie, il est l’heure aux ateliers de confectionner les robes de mariée pour les futures « Madame » de 2017. C’est ainsi que la rentrée voit apparaître de nouvelles collections les plus prometteuses les unes que les autres. Je commence par l’un de mes coups de cœur de cet été : les nouvelles créations de Marie Laporte.

Marie Laporte, la modernité et l’authenticité au féminin

Marie Laporte est l’une de ces créatrices que j’admire. Elle arrive, à travers ses tissus et ses coupes à trouver l’équilibre parfait entre les modes contemporaines et les courbes traditionnelles. Ici, pas de robe guimauve ni d’ultra-tendance. La créatrice se laisse porter par ses envies en s’inspirant des éléments de la nature et de la peinture.

« J’ai imaginé pour la collection 2017 des lignes vaporeuses et romanesques, poétiques et contemporaines à la fois, des robes de mariée ultra-féminines. »

Fluidité, élégance et légèreté au cœur des inspirations de la nouvelle collection

Marie Laporte imagine la mariée de 2017 comme une femme indépendante et libre qui souhaite ne faire qu’une avec sa robe de mariée. La robe devra être légère et suivre ses courbes, vivre sa journée avec elle.

« Je joue avec les transparences et les drapés, les dentelles, les mousselines et les organza de soie pour offrir légèreté et fantaisie. »

Les dos nus sont également à l’honneur, laissant entrevoir une mariée charmeuse et sensuelle.

« Les dos sont nus ou juste habillés d’un voile, d’une dentelle fine et les tulles sont rebrodés de parures fleuries et l’on pose sur ses épaules veste et manteau, la nouveauté de la saison 2016-2017 ! »

Ce que j’aime dans la nouvelle collection de Marie Laporte

La délicatesse des dos nus (quelle sensualité !) et surtout la fluidité des robes de mariée qui leur donnent un aspect si léger ! J’aime tellement voir une robe voler au vent, c’est à la fois sauvage et romantique !

Forcément, je n’ai pu que tomber sous le charme de Philae qui réunit tous ces critères : une robe de mariée volage qui associe tulle léger et dentelle précieuse avec un dos nu sublimé par un bijou de dos.

En savoir plus sur les créations de Marie Laporte

Pour voir la totalité des créations de Marie Laporte (collections 2015 et 2016 puis les intemporelles), rendez-vous sur son site internet : http://marie-laporte.fr/

Toutes les robes de mariée sont réalisées sur mesure.

Showroom : 48 rue Lévis – 75017 Paris – Métro Villiers

Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi sans interruption de 10h à 19h.
Fermé le mercredi.

Prix : entre 2900 et 3800 euros pour les robes longues.

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Un Monde Confetti

    Effectivement, elles sont très belles, dans un style léger que j’aime beaucoup.
    Les dentelles sont magnifiques.

    11 septembre 2016 at 19 h 33 min
  • Répondre Léa@lingerie mariage

    De magnifiques robes de mariée de la créatrice Marie Laporte, je les trouve féminines, romantiques et poétiques. Les modèles dos nus sont splendides !

    7 septembre 2016 at 13 h 04 min
  • Laissez votre petit commentaire ici