Suivez-moi:

Les robes de mariée de Fabienne Alagama

robe-de-mariee-createur-fabienne-Alagama-Paris-et-Lyon-Christopher-4-lasoeurdelamariee-blog-mariage

Fabienne Alagama baigne dans la création de robes de mariée depuis des années. Avec un style résolument chic et rock, elle arrive avec brio à créer des robes de mariée féminines et en accord total avec la personnalité de la mariée.

Pour cette nouvelle collection 2017, Fabienne Alagama a décidé de baptiser ses nouvelles créations avec des noms masculins à la consonance américaine. Une allusion assumée du Grand Ouest sauvage ? Pourquoi pas ! La créatrice imagine une mariée qui brise les conventions et qui n’hésite pas à se rendre à la mairie en Ford Mustang !

On retrouve ainsi des dos nus très élégants que la créatrice maîtrise depuis ses débuts mais aussi un goût prononcé pour la sobriété. Des coupes droites, légères sans trop de frivolité qui laisse place à la jolie silhouette de la jeune mariée (notamment les créations Bruce et Tyler que j’adore).
Les matières sont 100 % françaises ou italiennes avec des dentelles aux motifs géométriques pour un rendu moderne et avant-gardiste. Les plus traditionnelles pourront toujours s’orienter vers les modèles arborant les indémodables dentelles de Chantilly et de Calais.

Mes coups de cœur de la collection 2017

Parmi  les créations de cette nouvelle collection, j’ai craqué sur la robe Denzel et la combinaison Tim.

La robe Denzel m’inspire le romantisme et l’espièglerie. L’élégance est incarnée par la jupe droite et longue, tandis que le top laissant entrevoir le nombril me rappelle les modes bohèmes et hippies.

Dans un tout autre registre, la combinaison Tim est très glamour. J’adore la coupe évasée des jambes, de plus en plus oubliée au profit des pantalons ¾. L’association avec des escarpins pointus, le dos nu et le décolleté en dentelle sont d’un chic que je serai capable de la porter au travail. Une alternative très élégante à la robe courte de la cérémonie civile, en somme.

Les créations de Fabienne Alagama

La collection 2017 comporte 38 modèles et vient compléter les collections « Intemporelles » et le modèle « Exclusive » toujours limité à 10 exemplaires par an. Vous pouvez demander la réalisation d’une robe de la collection en sur-mesure ou bien de réaliser une robe 100% unique à partir des inspirations de la créatrice.

Toutes les robes sont faites à la main et sont fabriquées dans l’atelier parisien de Fabienne Alagama.

Prix pour une robe longue : à partir de 2100 euros.

4 adresses

PARIS

144, rue de Courcelles

75017 Paris

LYON

29, rue Godefroy

69006 Lyon

NICE
(distributeur)

Martine Tolédano

31, rue Hôtel des Postes

06000 Nice

NANTES
(distributeur)

Les Mariées d’Emilie

3, allée des Tanneurs

44000 Nantes

Plus d’informations sur www.fabiennealagama.com

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici