Suivez-moi:

Le mariage champêtre de Laurie & Mickael

Le mariage champêtre de Laurie & Mickael - lasoeurdelamariee-blog mariage

Cet été, Laurie et Mickael se sont dits oui. Pour cela, ils ont choisi de réaliser un mariage champêtre au cœur des champs des Hauts de France, entre Arras et Amiens. Ce qui m’a touché dans ce mariage, c’est la forte participation de la famille à faire de cet événement un moment unique. On y trouve beaucoup de décoration au style « liberty » réalisée grâce au talent de la grande sœur de la mariée et l’aide précieuse des autres membres de la famille. Forcément, je ne pouvais pas rester insensible à cette entraide entre sœurs, source de l’existence de ce blog…

Racontez-nous un peu votre histoire…

Nous nous sommes rencontrés lors de nos études en école d’ingénieurs. À la fin de nos études, nous avons tous les deux trouvé un travail en banlieue parisienne et nous nous sommes installés ensemble. Nous avons alors rapidement su qu’on était prêt pour le mariage mais nous nous sommes d’abord lancés dans l’achat d’un appartement. Nous nous sommes pacsés et nous avons entamé de gros travaux dans notre nouveau chez nous. La demande en mariage s’est faite en toute simplicité dans notre appartement puis on est allés dîner dans un restaurant étoilé sur Paris (nous aimons tous les deux la bonne cuisine).

Pourquoi avoir choisi le thème champêtre ? Comment avez-vous trouvé vos inspirations ?

Nous avons tout d’abord trouvé notre salle de mariage. Nous avons eu un coup de cœur pour la Ferme des Oiseaux à Frévent. Etant donné que c’est une ancienne grange, le thème champêtre s’est rapidement démarqué. Nous aimons beaucoup la nature et j’ai toujours vécu à la campagne donc ça collait bien aussi avec nos personnalités. Nous avons trouvé nos inspirations dans les blogs de mariage, sur Pinterest mais aussi dans des magazines de scrapbooking.

Le mariage champêtre de Laurie & Mickael - lasoeurdelamariee-blog mariage Le mariage champêtre de Laurie & Mickael - lasoeurdelamariee-blog mariage Le mariage champêtre de Laurie & Mickael - lasoeurdelamariee-blog mariage Le mariage champêtre de Laurie & Mickael - lasoeurdelamariee-blog mariage Le mariage champêtre de Laurie & Mickael - lasoeurdelamariee-blog mariage Le mariage champêtre de Laurie & Mickael - lasoeurdelamariee-blog mariage

Qui a fait la décoration ? Une décoratrice ? Vous-même?

Nous n’avons pas fait appel à une décoratrice. J’ai la chance d’avoir une grande sœur qui fait beaucoup de scrapbooking et qui a d’ailleurs monté son entreprise (pour voir un aperçu de ses créations, cliquer ici). Elle vend du matériel de scrapbooking mais elle anime aussi des ateliers. Elle a beaucoup d’imagination et nous a beaucoup aidés à trouver des idées ou à personnaliser des DIY pour plus d’originalité. Elle nous a réalisé le modèle de notre faire-part pour lequel nous avons eu beaucoup de retours positifs. Elle nous a aussi beaucoup aidés à tout mettre en place la veille et elle nous avait préparé des décorations « surprises » super jolies!
Les autres membres de notre famille et nos amis nous ont aussi beaucoup aidés. Ma maman a relevé le défi de nous faire une bonne centaine de coussins ou de réaliser le cadre qui a servi au plan de table. Tandis que depuis le Sud, la mère et la sœur de Mickaël nous ont cousu les chemins de table et réalisé les pompons de soie. Le résultat final est donc un mélange de toutes ces contributions!

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ?

Nous avons beaucoup aimé les ateliers de création de faire-part et de décoration. Même si c’était long et fastidieux, c’était super de réunir tout le monde et de partager des moments de convivialité. On était tous fiers du résultat à la fin !
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé les essayages de robe avec ma mère, ma sœur et ma meilleure amie. C’étaient aussi de bons moments entre filles !

Qu’avez-vous le moins aimé ?

Le stress de la veille! Nous avons eu un problème avec la salle et nous n’avons pas pu avoir tout le domaine disponible à 10h. Du coup, j’ai beaucoup paniqué et fait stresser tout le monde alors que nous avons fini pile poil dans les temps !

Et si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

On essayerait de trouver une autre solution déco que les pompons en soie car on a mis un temps fou la veille pour les déplier !

Le mariage champêtre de Laurie & Mickael - lasoeurdelamariee-blog mariage Le mariage champêtre de Laurie & Mickael - lasoeurdelamariee-blog mariage Le mariage champêtre de Laurie & Mickael - lasoeurdelamariee-blog mariage Le mariage champêtre de Laurie & Mickael - lasoeurdelamariee-blog mariage

Un conseil à donner aux futurs mariés ?

Déléguer le maximum de chose le jour J aux témoins, famille… Grâce à ça, nous avons pu respecter à peu près le planning de la journée.

Le mariage champêtre de Laurie & Mickael - lasoeurdelamariee-blog mariage
Les prestataires

 

La soeur de la mariée
Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici